Plus

Reims bat Guingamp, Dunkerque remonte deux buts contre Annecy

Teddy Teuma a été passeur décisif
Teddy Teuma a été passeur décisifNaoki Nishimura / AFLO / Profimedia

Pour ses débuts à domicile, le Stade de Reims s'est logiquement imposé contre Guingamp (1-0). Dans le même temps, Annecy a mené 2-0 mais a été repris par Dunkerque (2-2).

Reims 1 - 0 Guingamp

Tenu en échec dans les arrêts de jeu lundi dernier à Amiens (2-2), le Stade de Reims retrouvait le stade Auguste-Delaune lors de cette 2e journée contre Guingamp, 5e du championnat la saison dernière. 

La première période a été exclusivement rémoise ou presque. Dès la 10e minute, après une interception d'Hiroki Sekine sur une relance guingampaise, Teddy Teuma a profité du déséquilibre adverse pour littéralement déposer le ballon sur la tête de Thiemoko Diarra, absolument seul pour ouvrir le score. 

Hormis un coup franc obtenu par Amine Hemia à l'orée de surface et frappé par ses soins dans les gants de d'Ewen Jaouen, l'EAG a beaucoup subi. Adama Bojang a vu un tir à ras de terre frôler le poteau d'Adrià Ortolà (29e) puis, juste avant la mi-temps, Patrick Zabi a joué collectif pour chercher Jordan Siebatcheu au second poteau mais son centre a fui l'attaquant qui se voyait déjà doubler la mise (40e). 

Retrouvez les notes de Flashscore Ratings ici

La deuxième période a été moins animée et l'En Avant a été trop attentiste et n'a pas mis la défense rémoise en difficulté. 

Le classement du championnat est à retrouver ici

Annecy 2 - 2 Dunkerque

En raison des travaux dans son Parc des Sports, Annecy s'exile à Dijon pour disputer ses matches à domicile. À 300km de leurs bases, les Haut-Savoyards ont ouvert le score au quart d'heure de jeu. Bien trouvé le long de la ligne de fond, Clément Billemaz a centré dans la surface et la trajectoire a été coupée par Vincent Pajot (16e). 

Dunkerque a été proche d'égaliser, avec un geste exceptionnel : à la réception d'un second ballon suite à un corner, Geoffrey Kondo a claqué une volée pure sublime qui s'est écrasée sur la transversale (24e). 

À la demi-heure, c'est Billemaz qui a été à la conclusion d'un mouvement négocié à droite avant que Rajan Neelakandan n'offre un caviar au second poteau (30e). 

Tout allait pour le mieux pour le FCA, proche à plusieurs reprises d'inscrire le 3e but, mais dans les arrêts de jeu, une frappe déviée d'Anto Sekongo a pris Florian Escales à contre-pied pour ramener Dunkerque à un but (45e+3). 

Si Billemaz a été passeur puis buteur, Sekongo a fait l'inverse pour les Maritimes. Après une récupération haute de Kaj Tehan, le milieu a décalé Gessime Yassine sur le côté droit de la surface : son tir à mi-hauteur au premier poteau a transpercé Escales (52e). 

Plus rien ne sera marqué et les deux équipes se sont séparées sur ce score de parité. 

Retrouvez les notes de Flashscore Ratings ici