Le coureur, âgé de 25 ans, a signé un contrat pour les trois prochaines saisons. "Je suis très fier de rejoindre cette équipe. J'ai directement senti une connexion particulière avec Red Bull. Désormais, je veux travailler dur pour atteindre de grands objectifs", a déclaré le grimpeur belge dans un communiqué.
Souvent comparé à l'Espagnol Alejandro Valverde, Maxim Van Gils, 14ᵉ au classement mondial UCI, s'est révélé cette saison en collectionnant les places d'honneur dans plusieurs courses de renom. Septième de Milan-SanRemo, quatrième de Liège-Bastogne-Liège, troisième de la Flèche wallonne et des Strade Bianche, il a aussi remporté le GP de Francfort.
Le Flamand, à qui Lotto avait refusé une augmentation de salaire, avait rompu son contrat au terme de longues semaines de discussions alors qu'il lui restait deux années à honorer chez Lotto.
En difficulté financière suite au retrait de son co-sponsor (Dstny), l'équipe belge se consolera en recevant de Red Bull une compensation financière, estimée à 1,2 millions d'euros par la presse belge. Le coureur devrait percevoir un salaire annuel de deux millions d'euros, selon les mêmes sources. Il rejoindra ses nouveaux équipiers, dont le Slovène Primoz Roglic, dès ce mardi dans le cadre d'un stage en Espagne.