Plus

Red Bull admet que "la première approche" vers Jurgen Klopp a eu lieu "il y a deux ans"

Le chef de Red Bull admet avoir approché Klopp pour la première fois il y a deux ans
Le chef de Red Bull admet avoir approché Klopp pour la première fois il y a deux ansAction Plus
L'ancien entraîneur de Liverpool, Jurgen Klopp, a été approché pour la première fois par Red Bull il y a plus de deux ans, a avoué Oliver Mintzlaff, le DG de Red Bull.

Klopp est désormais le responsable mondial du football pour les équipes de la franchise de boissons énergisantes. Klopp supervisera des équipes telles que le RB Leipzig, le Red Bull Salzburg et le Red Bull New York et le Paris FC. 

"Au cours des 20 dernières années, j'ai vécu, aidé à façonner et réalisé de nombreuses négociations dans le football. Je dois dire que lorsqu'il a dit oui, tout était le plus facile", a déclaré Oliver Mintzlaff, directeur général de Red Bull, selon BILD.

"Ce n'est pas parce que nous lui avons proposé un package financier incroyable, bien au contraire. Nous avons parlé de l'aspect financier pendant 20 secondes parce qu'il a dit qu'il était prêt pour la tâche".

"J'espère qu'il n'entendra pas cela maintenant, parce qu'il pensera alors que lui et son conseiller ont mal négocié", a plaisanté Mintzlaff.

"Mais non, financièrement, cela a pris 20 secondes. Lorsque le oui était là, c'était l'une des négociations les plus faciles que j'ai menées en 20 ans.

"Cela a pris beaucoup de temps. Le processus a été très, très long. Le premier échange remonte à plus de deux ans, lorsque j'en ai parlé pour la première fois à Jurgen. Il m'a dit : "Je pense que c'est génial, je pense que c'est impressionnant". Non seulement ce qui se passe dans le football, mais aussi dans les sports dans lesquels Red Bull est impliqué, tout ce qui est fait pour les jeunes talents.

"Cela l'a toujours intéressé et enthousiasmé. Nous sommes donc restés en contact et je n'ai pas lâché l'affaire.

"Mais à un moment donné, il m'a dit qu'il prolongeait son séjour à Liverpool et ce fut bien sûr une déception pour moi, car cette petite porte s'est alors refermée.

"Lorsqu'il a annoncé son départ, nous nous sommes rencontrés chez lui à Liverpool quelques mois plus tard et j'ai repris le sujet et lui ai dit beaucoup de choses, où je pense que nous pourrions l'utiliser et que ce serait une tâche passionnante pour lui.

"Et puis il m'a dit : "D'accord, faisons-le." J'ai dû me gifler, car je n'y croyais pas. Puis il a accepté et j'ai rapidement rédigé les contrats".