Real Madrid
Courtois (6)
Valverde (7) Rüdiger (7) Asencio (7) Mendy (5)
Tchouaméni (7) Ceballos (6)
Rodrygo (9) Bellingham (6) Vinicius (5)
Mbappé (9)
Manchester City
Ederson (2)
Stones (non noté) puis Aké (2) Khusanov (2) Dias (2) Gvardiol (2)
González (3) Gündogan (1)
Foden (2) Silva (2) Savinho (2)
Marmoush (2)
Le MVP : Kylian Mbappé
Cela faisait depuis un 1/8 de finale au Camp Nou contre le Barça en 2020 que Kylian Mbappé n'avait pas signé un triplé en Ligue des Champions. Manchester City est peu ou prou dans le même état que les Blaugranas à l'époque mais, quoi qu'il en soit, il s'est amusé avec les Skyblues. Son lob dès la 4e minute a tué le suspense et annoncé le festin merengue. Quand il a signé son doublé, Mbappé avait touché à peine 10 ballons pour 5 tirs ! En pleine réussite, il a signé sa première grande soirée européenne avec le Real Madrid. De quoi le mettre en confiance quand l'adversité sera plus consistante que ces Citizens exsangues.
Le Patron : Rodrygo
Le Brésilien est le co-MVP de ce match. À la pause, il en était à 100% de passes réussies, 3 passes clefs, une passe décisive au bout d'un mouvement qu'il a initié, 3 actions défensives, 1 interceptions et 3 fautes provoquées. Il termine le match avec toujours 31 passes réussies sur 31 et 10 duels remportés sur 14, 6 interventions défensives et 4 tacles. Mbappé prendra toute la lumière mais c'est bien lui le joueur le plus complet du secteur offensif merengue à l'heure actuelle et depuis plusieurs semaines.
La Bonne Surprise : Aurélien Tchouaméni
De retour à son poste de prédilection au milieu, le Français n'a eu aucun mal avec Dani Ceballos à contenir leurs vis-à-vis. Auteur d'une magnifique ouverture de l'extérieur pour Mbappé (29e), il a signé une partie consistante avec 3 interceptions, 91% de passes réussis (3/3 dans les ballons longs) et 4 duels remportés sur 5. Une partition de bien meilleure facture qu'en défense centrale où il n'a jamais semblé à l'aise durant tout son intérim.
La Déception : Manchester City
Il ne faut pas avoir peur des mots : ce que City a proposé ce mercredi soir est indigne de la part d'un club champion d'Europe en 2023. Si à l'aller, Erling Haaland avait caché la misère, ce qui s'est produit au Bernabéu est une véritable démission de la part de nombreux cadres, à commencer par Ruben Dias, dépassé dès la 4e minute, Ilkay Gündogan ou encore Bernardo Silva et Phil Foden. Les buts de Mbappé ont été la résultante de trois errances défensives notoires qui tendent tout de même à relativiser le carton du Real Madrid tant les Citizens ont été ridicules.