Real Madrid
Courtois (6)
Rüdiger (5) Tchouaméni (7) Huijsen (6)
Alexander-Arnold (6) Valverde (8) puis Ceballos (-) Güler (7) puis Modric (-) García (5)
Bellingham (6) Gonzalo (7) puis Mbappé (5) Vinicius Jr (6)
Juventus
Di Gregorio (8)
Kalulu (5) Rugani (6) puis Gatti (-) Kelly (3) puis González (5)
Costa (4) Locatelli (5) puis McKennie (-) Thuram (5) Cambiaso (5)
Conceiçao (5) puis Kostic (4) Kolo Muani (4) Yildiz (6) puis Koopmeiners (5)
Le MVP : Federico Valverde
Le changement d'entraîneur ne fait pas varier son rendement sur la pelouse. À la fois récupérateur, organisateur (5 passes clefs, finisseur (4 tirs cadrés sur 6 tentatives), le Charrua a été la plaque tournante merengue, omniprésent pendant 90 minutes. Magnanime, Xabi Alonso lui a épargné les arrêts de jeu. Mais le Basque le sait : son équipe dépendra grandement de son capitaine.
Le Patron : Michele di Gregorio
Dix parades sur 11 tentatives, voilà le bilan du gardien de la Juventus qui a tenu son équipe à bout de bras et de gants tout au long de la rencontre. Il a finalement dû s'avouer vaincu sur la tête de Gonzalo García mais, pendant tout le début de la deuxième période, il a repoussé l'échéance alors que sa défense piquait du nez.
La Bonne Surprise : Gonzalo García
Qui aurait cru que le buteur providentiel contre Leganés en Coupe d'Espagne en février dernier aurait un tel niveau près de 6 mois plus tard ? En l'absence de Kylian Mbappé, le canterano s'est frayé un chemin et il s'est un prénom en seulement 4 matches. Contre la Juventus, il a inscrit son 3e but de la compétition, un cabezazo magistral qui a transpercé un Michele di Gregorio pourtant en état de grâce. Décisif à chaque match (3 buts, 1 passe décisive), l'attaquant de 21 ans s'impose dans un rôle de 9 athlétique qui a cruellement manqué au Real Madrid la saison dernière.
La Déception : Randal Kolo Muani
S'il a fourni un travail constant sur le plan défensif, il aurait pu changer la face du match s'il avait ouvert la marque sur ce qui restera sa seule occasion du match. L'action qu'il a magnifiquement iniciée avec Kenan Yildiz a lancé la rencontre mais l'international français n'a pas réussi à peser sur la défense adverse alors qu'il avait mis Antonio Rüdiger au rupteur d'entrée de jeu.
_______________________________________________
Sponsorisé :
Coupe du Monde des Clubs de la FIFA - Chaque match gratuit, exclusivement sur DAZN.
Inscrivez-vous ici pour commencer le streaming.
_______________________________________________