RC Lens - PSV (1-1) : les notes de la rédaction de Flashscore

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

RC Lens - PSV (1-1) : les notes de la rédaction de Flashscore

Przemyslaw Frankowski et Chucky Lozano au coude à coude
Przemyslaw Frankowski et Chucky Lozano au coude à coudeAFP
Le RC Lens a obtenu le match nul contre le PSV (1-1) grâce à un but égalisateur d'Elye Wahi, servi par un incroyable Przemyslaw Frankowski. Voici les notes de la rédaction de Flashscore.

RC Lens

Samba 5

Gradit 7 Danso 6Medina 5

Frankowski 8 Mendy 5 Abdul Sameed 4 Machado 7

Sotoca 6 Wahi 7 Fulgini 5

PSV

Benitez 6 

Teze 4 Ramalho 6 Boscagli 6 Dest 3

Tillman 6 Schouten 6 Veerman 6

Bakayoko 6 de Jong 6 Lozano 7

 

Le MVP : Przemyslaw Frankowski

Sa passe décisive sur l'égalisation d'Elye Wahi a été le couronnement d'une soirée où le Polonais a été impressionnant. Flanqué de Florian Sotoca pendant la première heure de jeu, il a fait vivre un enfer à Sergiño Dest. Frankowski a réalisé un nombre incalculable de centres (3 passes clefs), de décalages et son repli défensif a été optimal. Un très grand match pour le piston droit sang-et-or. 

Le Patron : Jonathan Gradit

Son tacle sur Hirving Lozano en début de deuxième période a été l'allégorie de sa faculté à se mettre au niveau de la Ligue des Champions. Dur sur l'homme, au point d'énerver Luuk de Jong, son placement sur le côté droit de la défense à trois a été admirable. À son seul débours, il n'a pas pu intercepter le ballon reçu par Lozano sur l'ouverture du score. Le Mexicain a préféré changer l'orientation du jeu plutôt que se coltiner le Lensois une nouvelle fois.

À noter également la prestation de Deiver Machado, 10 duels remportés sur 10, aucune faute commise et 2 interceptions mais pas assez tranchant en attaque (8e) et en retard sur la frappe de Johan Bakayoko qui a fini au fond des filets. 

La Bonne Surprise : Elye Wahi

Buteur contre Arsenal, l'international Espoirs a montré que le haut niveau européen ne lui faisait pas peur. Son abnégation a fini par payer et de quelle manière : une volée de l'extérieur du droit à bout portant. Avant ce but, il a été présent dans la surface même s'il a manqué de réussite mais aussi dans le pressing, ce qu'il a payé en terminant crampé et remplacé par Morgan Guilavogui. L'ex Pailladin était attendu et il a confirmé. 

La Mauvaise Surprise : Salis Abdul Samed

Le milieu de terrain lensois a terminé son match sur un carton jaune et c'est finalement à l'image de sa copie du soir. Avec 2 duels gagnés sur 11, 6 fautes commises et 7 ballons perdus, l'homme si précieux de la saison dernière n'a pas pesé sur le match, à l'instar de Nampalys Mendy avec qui il était associé au milieu. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)