"Nous revenons à un vieil amour, le cyclisme, convaincus que le sport est à nouveau propre et juste", a déclaré le PDG de la banque, Stefaan Decraene, cité dans un communiqué.
Le parrainage de l'équipe néerlandaise, menée par les stars Jonas Vingegaard et Wout van Aert, sera valable à partir du prochain Tour de France, pour un total de trois ans et demi de partenariat, revenant ainsi à la même maison que celle qu'elle avait soutenue dans le passé.
Rabobank remplacera le contrat de sponsoring de BetCity, qui ne pourra plus financer le sport, et reviendra à un sport dont elle est devenue emblématique en tant que sponsor nominatif de 1996 à 2012.
L'institution financière s'est retirée du cyclisme après qu'un rapport de l'agence antidopage américaine a révélé en 2012 des pratiques de dopage au sein de l'équipe, ce qui a conduit à la suspension à vie du médecin de l'équipe, Geert Leinders.
L'année suivante, plusieurs cyclistes, le Danois Michael Rasmussen en tête, ont admis des pratiques de dopage. Rasmussen avait notamment quitté le Tour de France alors qu'il portait le maillot jaune en 2007.