Plus

"Rabiot est un joueur de l'OM", balaye Allegri après les rumeurs l'envoyant à l'AC Milan

"Rabiot est un joueur de l'OM", balaye Allegri après les rumeurs l'envoyant à l'AC Milan
"Rabiot est un joueur de l'OM", balaye Allegri après les rumeurs l'envoyant à l'AC MilanPhoto par PIERO CRUCIATTI / AFP

L'entraîneur de l'AC Milan Massimiliano Allegri a assuré jeudi qu'il n'avait eu aucun contact avec Adrien Rabiot, son ancien joueur à la Juventus Turin écarté par son club actuel, l'OM, après une altercation avec un coéquipier.

"Est-ce que j'ai parlé à Rabiot?" a répondu Allegri à une question d'un journaliste en conférence de presse à la veille du match de la deuxième journée du Championnat d'Italie contre Lecce. "Non, (je ne lui ai pas parlé) depuis avant les vacances. J'ai beaucoup d'affection pour lui, mais c'est un joueur de Marseille", a-t-il rappelé.

"Je ne me préoccupe pas du mercato, ce sont mes dirigeants qui s'en occupent, je suis content de tous les joueurs que j'ai à ma disposition", a insisté le technicien italien. Allegri, de retour à l'AC Milan depuis cet été après trois saisons aux commandes de la Juve, a travaillé avec Rabiot lorsque l'international français a porté le maillot de la Juventus Turin de 2019 à 2024.

Rabiot a été mis à l'écart par les dirigeants marseillais après une violente altercation avec un coéquipier, le 15 août à l'issue d'une défaite à Rennes en Ligue 1 (1-0). Il ne s'entraîne plus avec le groupe de Roberto De Zerbi et cherche désormais une nouvelle destination, à moins d'un incroyable retournement de tendance.

Malgré cette situation, Rabiot a été retenu par Didier Deschamps mercredi pour les deux premiers matches de qualifications pour le Mondial-2026 contre l'Ukraine et l'Islande, les 5 et 9 septembre.