Programme, résultats et tableau des médailles des Jeux Olympiques sur Flashscore
Quentin Fillon-Maillet est champion olympique du sprint et pas n'importe comment : 10/10 face aux cibles et 2e meilleur temps de ski. Une course tout simplement phénoménale pour succéder à Vincent Jay, vainqueur surprise en 2010 à Vancouver. C'est le 4e titre olympique de QFM, à "seulement" deux unités de Martin Fourcade, excusez du peu.
Le soir quand l'Italie est triste, elle ressemble à Rimini. Elle ressemble aussi à Émilien Jacquelin, l'homme à la boucle d'oreille de Marco Pantani éjecté du podium pour deux malheureux dixièmes par Sturla Laegrid, le biathlète le plus connu des JO depuis son aveu d'infidélité, à en faire oublier qu'il est avant tout un sacré biathlète.
Comme sur l'individuel, il se pare de bronze, derrière son coéquipier Vetle Christiansen qui, pour sa première course des JO, prend la médaille d'argent.
Auteur de deux fautes, Eric Perrot prend la 9e place, à 1'02 de son coéquipier. Avec 5 fautes, Fabien Claude n'a pas existé.
Pour la poursuite de dimanche, les Tricolores auront de nouvelles grandes chances de médailles : Johannes Dale (6e) est à 43 secondes de QFM avec le meilleur temps de ski, Martin Ponsiluoma (7e) est à 46 et Johan-Olav Botn (8e) à 58. En revanche, les JO à domicile sont bien difficiles pour Tommaso Giacomel jusqu'à présent : avec un 7/10, l'italien se contente de la 22e palce à 1'43 de Fillon-Maillet.
