Plus

"Quelque chose est cassé" constate Wayne Rooney après les propos de Ruben Amorim

Wayne Rooney à Wimbledon en juillet
Wayne Rooney à Wimbledon en juilletJavier Garcia / Shutterstock Editorial / Profimedia

Wayne Rooney estime que les propos de Ruben Amorim après la défaite surprise de Manchester United en League Cup à Grimsby prouvent que "quelque chose est cassé" au sein du club.

Manchester United est a remonté deux but pour arracher une séance de tirs au but mercredi contre Grimsby (D4 anglaise), mais s’est finalement incliné 12-11 lors de la séance, après que la recrue du mercato estival Bryan Mbeumo a trouvé la barre transversale sur le tir décisif.

Un Ruben Amorim abattu, qui n’a pas regardé la séance de tirs au but et a préféré rester sur le banc, a déclaré après la rencontre : "j’ai senti que mes joueurs ont exprimé très clairement aujourd’hui ce qu’ils voulaient".

MU a terminé la saison dernière à une modeste 15e place du classement de la Premier League, soit son pire résultat depuis la relégation de l’élite anglaise en 1974.

Pourtant, on espérait qu’une préparation complète pour Amorim, associée à près de 230M€ investis dans de nouveaux talents offensifs, permettrait à United de retrouver des couleurs.

Cependant, United a débuté cette saison par une défaite à domicile contre Arsenal, un match nul sur la pelouse de Fulham et une défaite inquiétante face à Grimsby, ce qui alimente déjà les spéculations sur la position de l’entraîneur portugais Amorim à Old Trafford après seulement trois matches officiels cette saison.

Intervenant dans l’émission BBC The Wayne Rooney Show, le meilleur buteur de l’histoire de United a déclaré : "la manière dont ils ont perdu, c’était décourageant. Il y a quelque chose qui ne va pas. Je pense que c’est évident. L’entraîneur l’a dit après le match, et je pense que tout le monde peut voir qu’il y a un problème là-bas. Le souci, c’est qu’on assiste à des prestations et des résultats très similaires, et même si ce n’est que le début de saison, au bout de trois matches, on se demande vraiment… que se passe-t-il ?". 

L’ancien attaquant anglais a ajouté : "ce qui m’inquiète le plus, c’est que l’entraîneur tienne de tels propos ; ses mots après le match étaient accablants pour les joueurs et, ayant moi-même été dans ce vestiaire, si ton entraîneur s’exprime ainsi, c’est qu’il y a quelque chose de cassé."

Rooney a suggéré qu’Amorim, arrivé en novembre après le limogeage d’Erik ten Hag, pourrait avoir du mal à répondre aux exigences de la gestion d’un des clubs les plus célèbres du monde, après son passage à Sporting CP.

"Je pense qu’on oublie qu’il n’a que 40 ans, a souligné Rooney. "C’est un jeune entraîneur. Et Manchester United, c’est totalement différent de ce qu’il a connu auparavant. Quand tu arrives, il y a l’équipe média, l’équipe commerciale, les supporters, la presse. C’est un autre monde. Et il y a une pression à Manchester United qu’il n’a jamais connue auparavant. Et quand tu ne gagnes pas, ça peut vite te rattraper, et on a l’impression que c’était un point de rupture pour lui".