Bournemouth n’avait pris que trois points à l’extérieur depuis le mois d’août, mais a ouvert le score dès la sixième minute ce soir, lorsqu’une longue touche a été déviée vers David Brooks.
Robert Sanchez n’a pu que repousser de la main la tête de Brooks, lui remettant involontairement le ballon, ce qui a permis au Gallois de pousser le ballon au fond des filets.
>>> Le classement de Premier League est à retrouver ici
Cependant, l’avantage des Cherries a été effacé à la 15e minute. Estevao est tombé dans la surface après un contact avec Antoine Semenyo, et Chelsea a obtenu un penalty après intervention de la VAR.
L’ancien gardien des Blues Djordje Petrovic était parti du bon côté, mais la frappe de Cole Palmer était parfaitement placée.
Une belle parade de Sanchez a ensuite empêché Brooks de s’offrir un doublé, alors que le match restait très ouvert, avant que Chelsea ne prenne l’avantage à la moitié de la première période.
Enzo Fernandez a combiné dans la surface avec Alejandro Garnacho avant d’éviter sereinement les défenseurs de Bournemouth et d’envoyer le ballon dans la lucarne.
Cependant, cette fois, c’est l’avantage des locaux qui n’a pas tenu, les hommes d’Andoni Iraola semant à nouveau la pagaille dans la surface, forçant Trevor Chalobah à servir involontairement Justin Kluivert pour une égalisation facile, signant ainsi le quatrième but d’une première période complètement folle.
Liam Delap, Alex Jimenez et Semenyo ont eu d’autres occasions, mais le score n’a plus évolué avant la pause.
En comparaison, le début de seconde période a été bien plus calme, aucune des deux équipes ne se procurant d’occasion franche avant que Petrovic ne détourne une frappe d’Estevao en corner à la 64e minute.
Le jeune Brésilien a continué d’être le joueur le plus dangereux, slalomant dans la défense de Bournemouth à vingt minutes du terme avant de centrer en retrait pour Delap, dont la tentative a été déviée.
Chelsea a poursuivi sa pression, mais lorsque le ballon est revenu sur Fernandez dans la surface, il n’a pas réussi à retrouver la précision affichée avant la pause.
>>> Les notes du match par Flashscore Ratings sont à retrouver ici
Finalement, Bournemouth a tenu bon pour décrocher un point et a évité d’encaisser trois buts pour le septième match à l’extérieur consécutif, tandis que Chelsea a désormais laissé filer 13 points après avoir mené au score cette saison.
