Qarabag renverse et élimine l'Eintracht Francfort en fin de match

Qarabag élimine l'Eintracht
Qarabag élimine l'EintrachtTOFIK BABAYEV / AFP

Pour son premier match en tant qu’entraîneur intérimaire, Dennis Schmitt a vu son équipe d’Eintracht Francfort être éliminée de la Ligue des champions, Qarabağ FK ayant inscrit le but de la victoire dans les derniers instants pour s’imposer 3-2 au stade Tofiq Bahramov de Bakou.

Avec seulement quatre points récoltés en six matchs de la phase de ligue, l'Eintracht Francfort devait absolument s’imposer pour garder un espoir d’atteindre les phases à élimination directe. Leur mission s’est toutefois compliquée dès la cinquième minute, lorsqu’ils ont concédé l’ouverture du score : Camilo Durán a marqué de près après un premier arrêt de Kauã Santos sur la tentative de Leandro Andrade. Die Adler ont toutefois réagi rapidement, Can Uzun trouvant le petit filet depuis l’extérieur de la surface après un bon travail de Ritsu Dōan sur le côté droit.

>>> Le classement de la phase de ligue est à retrouver ici

Le rythme est resté effréné jusqu’à la pause, mais aucun autre but n’a été inscrit. Les locaux semblaient les plus proches de reprendre l’avantage, Santos devant s’interposer devant Durán avant qu’une tentative déviée d’Andrade ne frôle la lucarne. De son côté, l’Eintracht a obligé Mateusz Kochalski à un arrêt facile sur une frappe lointaine d’Uzun, puis Dōan a manqué le cadre sur une reprise instantanée dans la surface.

L’entraîneur intérimaire Schmitt n’a eu que cinq jours pour préparer son équipe avant cet affrontement, mais les visiteurs n’ont jamais réussi à mettre leurs adversaires sous pression de façon durable. Die Adler n’ont sollicité Kochalski qu’après 20 minutes en seconde période, et ce n’était qu’une frappe sans danger de Dōan. Ellyes Skhiri a également vu sa tentative repoussée, mais Francfort a manqué d’inspiration offensive.

Ils ont bénéficié d’un coup de pouce à la 78e minute, lorsqu’Ansgar Knauff a été bousculé par Behlul Mustafazade, convainquant l’arbitre Sandro Schärer d’indiquer le point de pénalty. Qarabağ était furieux, estimant qu’ils auraient dû obtenir un pénalty similaire de l’autre côté, mais leurs protestations ont été ignorées avant que le remplaçant Farès Chaïbi ne transforme la sentence. Pourtant, l’avantage n’a duré que moins de 120 secondes, Qarabağ repartant immédiatement à l’attaque pour égaliser grâce à un nouveau but de Durán.

Les deux équipes ont tout tenté pour arracher la victoire dans les dernières minutes, les champions d’Azerbaïdjan en titre ayant eux aussi besoin d’un succès pour consolider leur place dans la zone des play-offs avant la dernière journée. Finalement, ce sont les Horsemen qui ont frappé dans la quatrième minute du temps additionnel grâce à Mustafazade, qui s’est racheté de son erreur précédente en propulsant le ballon sous la barre après un nouveau centre à ras de terre, devenant ainsi le premier joueur azerbaïdjanais à marquer en C1.

>>> Les notes de Flashscore Ratings sont à retrouver ici

Ce résultat signifie que Francfort n’a remporté aucun de ses cinq derniers déplacements en Ligue des Champions. Le club doit désormais se concentrer sur la Bundesliga pour tenter de se qualifier à nouveau pour cette compétition la saison prochaine. Qarabağ, de son côté, compte 10 points avant la dernière journée de la phase de ligue et peut encore espérer finir dans le top 24, même s’il faudra sans doute obtenir un résultat positif à Liverpool lors de l’ultime journée.