Plus

Puma équipera les équipes de football, de futsal et de beach soccer du Portugal dès 2025

La FPF officialise son accord avec Puma
La FPF officialise son accord avec PumaFPF
Puma équipera les équipes portugaises de football, de futsal et de beach soccer à partir de janvier 2025, a annoncé mercredi la Fédération portugaise de football. Le partenariat avec Nike durait depuis 1997.

Lors d'un événement à la Cidade do Futebol à Oeiras, le président de l'organisation, Fernando Gomes, a annoncé un partenariat "à long terme" avec l'entreprise, qui remplacera Nike, responsable de l'équipement des équipes nationales depuis 1997.

"Nous avons commencé à travailler sur ce dossier il y a un an et trois mois. Nous avons été agréablement surpris par Puma, nous étions enthousiastes et, après une longue fréquentation, nous avons réalisé que ce serait un bon mariage. Au fil des ans, nous avons fait grandir nos équipes nationales, des équipes de jeunes aux équipes féminines", a déclaré Gomes.

Le patron de la FPF, qui terminera son mandat au début de l'année prochaine, n'a pas précisé la durée du contrat, mais a expliqué qu'il s'étendrait au moins jusqu'en 2030, date à laquelle le Portugal organisera la Coupe du monde avec l'Espagne et le Maroc.

"Il s'agit d'un contrat à long terme pour la stabilité et la protection des investissements. Tous les contrats que nous avons dans différents domaines courent jusqu'à 2030 ou au-delà, et celui-ci ne manquera pas de respecter cette durée", a-t-il expliqué.

Après des équipes comme la Suisse, l'Autriche, la Serbie, la République tchèque, le Sénégal, l'Égypte et le Maroc, l'équipe portugaise sera la douzième à disposer d'équipements de l'entreprise allemande, la première "de classe mondiale", selon son PDG.

"Il nous manquait une équipe de classe mondiale. Une équipe qui peut gagner et qui est favorite pour remporter les titres majeurs. Le Portugal dispose également d'une excellente équipe et il est certain qu'il continuera à avoir de grands joueurs à l'avenir. C'est l'une des équipes les plus suivies au monde et elle jouit d'une grande popularité en dehors du Portugal", a déclaré l'Allemand Arne Freundt.

La première apparition de l'équipe nationale dans sa nouvelle tenue aura lieu en mars prochain, à l'occasion du quart de finale aller de la Ligue des Nations contre le Danemark à Copenhague.