Plus

PSG - Nantes (1-1) : les notes de la rédaction Flashscore France

Matthis Abline, le héros du FC Nantes au Parc des Princes.
Matthis Abline, le héros du FC Nantes au Parc des Princes. MATTHIEU MIRVILLE/Matthieu Mirville/DPPI via AFP
Après la défaite à Munich, Paris devait se rassurer face à Nantes au Parc. Mais ça n'a pas été le cas. Retrouvez les notes de PSG-FC Nantes de la rédaction Flashscore France.

PSG 

Donnarumma (5) - Hakimi (7), Marquinhos (7), Pacho (3), Mendes (7) - Neves (6), Vitinha (6), Ruiz (6) - Lee (5), Ramos (6), Barcola (4).

Nantes 

Carlgren (8) - Centonze (7), Castelletto (7), Zézé (7), Pallois (7), Cozza (7) - Chirivella (7), D. Augusto (7), Lepenant (7) - Simon (7), Abline (8).

Le MVP : Matthis Abline

Le superhéros du soir s'appelle Matthis Abline. L'attaquant du FC Nantes est allé chercher le but de l'égalisation comme un grand juste avant la pause, profitant d'une belle contre-attaque des siens. Une fois dans son duel contre Pacho, le Nantais a calé un sacré crochet avec son pied droit, laissant l'Équatorien au sol. Sa frappe était bien trop compliquée à arrêter pour Donnarumma. Un sacré but. 

Le Patron : Marquinhos

Le capitaine du Paris Saint-Germain, Marquinhos, disputait sa 300ᵉ en Ligue 1 ce samedi face à Nantes. Une sacrée performance pour le Brésilien, qui n'a malheureusement pas pu peser sur le score de la rencontre, lui qui aurait pu inscrire un 25ᵉ but en carrière dans le championnat français.

La Bonne Surprise : La défense nantaise 

Qui l'aurait cru avant la rencontre, et ce, encore plus quand Achraf Hakimi a ouvert le score au bout de deux minutes ? Centonze, Castelletto, Zézé, Pallois, Cozza et bien entendu le gardien, Patrik Carlgren : tous sont entrés dans la légende ce samedi soir au Parc des Princes. Après le but d'Abline, ces derniers ont resserré les lignes et ont multiplié les efforts pour tenir le match nul. Chapeau bas !

La déception : Luis Enrique 

L'entraîneur espagnol avait mis en place une équipe qui peut ressembler (à quelque chose près) au onze titulaire du PSG. Il a aussi fait le choix fort de laisser Ousmane Dembélé sur le banc des remplaçants, très certainement à cause de son carton rouge pris à Munich cette semaine. Une sorte de punition. Mais malgré tout, les Parisiens ne sont pas parvenus à s'imposer et Luis Enrique n'a pas trouvé les solutions pour reprendre l'avantage sur Nantes après le but d'Abline.