Plus

PSG - Liverpool (0-1) : les notes de la rédaction de Flashscore France

Harvey Elliott, buteur providentiel
Harvey Elliott, buteur providentielFranck Fife / AFP

Le PSG a tout tenté et n'a pas été récompensé. Liverpool repart du Parc des Princes avec une victoire digne d'un holp up (1-0). Voici nos notes

Paris Saint-Germain

Donnarumma (3)

Hakimi (6) Marquinhos (6) Pacho (7) Mendes (6)

Neves (7) Vitinha (7) Ruiz (6) puis Zaïre-Emery (5)

Kvaraskhtelia (7) puis Ramos (5) Dembélé (7) Barcola (7) puis Doué (7)

Liverpool

Alisson (9)

Alexander-Arnold (3) Konaté (5) van Dijk (5) Robertson (4)

Gravenberch (3) puis Endo (4) Mac Allister (6)

Salah (2) puis Elliott (8) Szoboszlai (3) Díaz (2) puis Jones (5)

Jota (2) puis Núñez (7)

Le MVP : Harvey Elliott

Il a touché 3 ballons mais sur son premier, il a fait basculer ce 1/8 de finale aller. Alors que toute l'attaque des Reds a été apathique alors qu'elle se présentait avec un Mo Salah dans une forme étincelante, c'est le supersub qui a réalisé un vrai miracle, sur un modèle de kick and rush. À la retombée d'un dégagement d'Alisson Becker, Darwin Núñez, lui aussi entré en jeu, a fait le ménage dans les airs avant de décaler son coéquipier, létal. Liverpool a déçu comme rarement et un 0-0 aurait déjà été fort bien payé. Mais ce but à la 87e minute est une bénédiction pour l'équipe d'Arne Slot. 

Le Patron : Alisson Becker

Si, dans quelques semaines, Liverpool venait à remporter la Ligue des Champions, il ne faudra surtout pas oublier le match du gardien brésilien. Exceptionnel de bout en bout, il a frustré les Parisiens, impuissants face à tant de réussite. Et quand il a été battu, la VAR l'a sauvé. La baraka, cette notion indéfinissable, a escorté Alisson sur ce coup-là. Mais pour le reste, il a été au plus que parfait, y compris sur le but puisque c'est lui qui trouve Darwin Núñez en pivot avec une précision incroyable après tout ce qu'il avait donné. Magistral. 

La Bonne Surprise : le PSG

Le PSG est régulièrement passé à côté de grands matches de Ligue des Champions et si les équipes du passé avait eu ne serait-ce que 50% de l'envie démontrée ce soir, peut-être que le champion de France aurait déjà remporté la compétition. Il a manqué la réussite, une décision arbitrale sur le contact entre Ibrahima Konaté et Bradley Barcola en première période, un gardien adverse un peu moins en état de grâce. Mais sur le plan du jeu, ça méritait beaucoup mieux et certainement pas cette défaite. Rien n'est encore joué pour le match retour. 

La Déception : l'attaque de Liverpool

Difficile de croire que les Reds roulent sur la Premier League au vu du niveau de son attaque ce mercredi soir. La triplette Diaz-Jota-Salah a été catastrophique, incapable d'apporter quoi que ce soit à leurs coéquipiers, y compris dans le repli. Les trois joueurs ont été remplacés, Luis Diaz et Diogo Jota à la 67e, Mo Salah à la 86e et c'est tout sauf un hasard. Simple erreur de parcours ou exposition de leur niveau réel quand l'adversité est réelle ? Le match retour y répondra car il y aura de la revanche dans l'air.