Paris Saint-Germain
Donnarumma (7)
Hakimi (7) Marquinhos (7) Pacho (3) Mendes (7)
Vitinha (6) Neves (7) Ruiz (4) puis Zaïre-Emery (-)
Barcola (7) puis Dembélé (7) Doué (7) puis Hernandez (0) Kvaratskhelia (7)
Bayern
Neuer (4)
Laimer (3) Upamecano (6) Tah (5) Stanisic (-) puis Boey (5) puis Guerreiro (-)
Kimmich (4) Pavlovic (5) puis Goretzka (5)
Olise (4) Musiala (6) puis Gnabry (3) Coman (7) puis Müller (-)
Kane (5)
Le MVP : Désiré Doué
Ça devient une bonne habitude pour le numéro 14 du PSG. Très bien entouré par Khvicha Kvaratskhelia et Bradley Barcola, le gaucher a débloqué la situation d'une frappe du gauche létale qui a laissé Manuel Neuer immobile, totalement surpris de voir le ballon partir vers son premier poteau. Il n'a pas des statistiques exceptionnelles sur ce match mais la lumière est venue de lui une nouvelle fois.
Le Patron : Joao Neves
Évidemment touché par le drame des frères Jota, Joao Neves n'a rien laissé paraître. Comme à son habitude, il a été complet dans tous les compartiments du jeu, remportant 7 duels sur 10, réalisant une quantité astronomique de replis défensifs et de récupérations avec un minimum de déchet.
La Bonne Surprise : le mental parisien
Cette saison, le PSG a réalisé un virage à 180 degrés en ce qui concerne ses facultés psychologiques. Mais même en menant 1-0, voir William Pacho puis Lucas Hernandez être expulsés, il y avait de quoi s'effondrer. Au contraire, les défenseurs ont admirablement joué le hors-jeu pour mettre Harry Kane en position illicite, avant que le collectif tout entier joue les contres à fond, ce qui a permis à Ousmane Dembélé de tuer le suspense. Un nouveau test réussi dans ce secteur.
La Déception : Willian Pacho
Pas toujours serein dans ses interventions, l'Équatorien n'a pas été méconnaissable mais il a semblé un peu emprunté tout au long de la rencontre. Alors que le PSG venait de faire la différence par Désiré Doué, il a de manière incompréhensible découpé Leon Goretzka au-dessus du tibia, laissant ses coéquipiers à 10 pour la fin de match, voire pour la fin de la compétition.
_______________________________________________
Sponsorisé :
Coupe du Monde des Clubs de la FIFA - Chaque match gratuit, exclusivement sur DAZN.
Inscrivez-vous ici pour commencer le streaming.
_______________________________________________