Plus

PSG - Bayern (1-2) : les notes de la rédaction de Flashscore France

Luis Díaz, pour le meilleur et pour le pire
Luis Díaz, pour le meilleur et pour le pireFRANCK FIFE / AFP

Le Bayern est venu s'imposer au Parc des Princes contre un PSG en difficulté jusqu'à l'expulsion de Luis Díaz. Voici nos notes.

Paris Saint-Germain

Chevalier (4)

Hakimi (4) puis Mayulu (6) Marquinhos (3) Pacho (4) Mendes (3)

Zaïre-Emery (7) Vitinha (5) Ruiz (4) puis Neves (7)

Kvaratskhelia (5) Dembélé (non noté) puis Lee (7) Barcola (5) puis Ramos (4)

 

Bayern

Neuer (6)

Laimer (7) Tah (7) Upamecano (5) Stanisic (6)

Kimmich (5) Pavlovic (6)

Olise (7) puis Kim (non noté) Gnabry (7) puis Bischof (5) Diaz (6)

Kane (4) puis Goretzka (non noté)

 

Le MVP : Luis Díaz

Homme du match dans le bon comme dans le mauvais sens, le Colombien a ruiné sa première période avec un tacle inutile et dangereux sur Achraf Hakimi, sorti en pleurs, alors qu'il avait mis le Bayern sur orbite dès la 4e minute, avant de récidiver en chapardant un ballon dans les pieds de Marquinhos pour signer un doublé. 

Le Patron : Michael Olise

Un vrai joueur d'équipe, à la fois capable de se projeter offensivement quand le Bayern a dominé mais aussi de faire le travail de l'ombre en infériorité numérique. 9 duels remportés sur 14, 20 passes réussies sur 24, mais surtout 8 actions défensives, 3 interceptions et 4 tacles. Un volume épatant. 

La Bonne Surprise : Kang In Lee

Entré en jeu à la 25e minute pour remplacer Ousmane Dembélé, le Sud-Coréen a signé une rencontre énorme. 100% de passes réussies, 4 duels remportés sur 8, 2 tacles, 7 passes clefs (!) et une passe décisive méritée pour Joao Neves. Si son positionnement a baissé le rendement de Kvitcha Kvaratskhelia, lui a été omniprésent et a probablement réalisé son meilleur match depuis son arrivée au PSG, avec beaucoup de personnalité et de détermination. 

La Déception : Nuno Mendes

Homme fort du PSG depuis plusieurs semaines, le Portugais est passé à côté, avec 50% de duels perdus et à peine un centre connecté sur 8. Surtout, il a perdu... 25 ballons, une quantité énorme pour un joueur de sa qualité. À l'image de l'ensemble de son équipe, à 11 contre 11, il a été éteint.