Plus

Przemyslaw Frankowski quitte Lens et rejoint Galatasaray

Przemyslaw rejoint Galatasaray
Przemyslaw rejoint GalatasarayGalatasaray SK
Tout avait commencé par des rumeurs d'intérêt et s'est terminé par la séparation amère du représentant polonais avec son ancien employeur. Przemyslaw Frankowski a forcé la porte de sortie ouverte par le RC Lens et a opté pour une offre de Galatasaray.

La semaine dernière, une offre de Galatasaray a été évoquée. La somme proposée ne devait pas satisfaire le RC Lens, qui ne voulait pas se débarrasser d'un joueur clé après la fermeture de la fenêtre française. Mais le champion de Turquie est revenu à la charge avec une meilleure offre et le footballeur a exprimé son désir de partir.

A peine, l'ailier de 29 ans aurait posé un ultimatum aux Sang et Or, comme le rapporte Foot Mercato.  D'un côté, l'entraîneur Will Still assurait que le Polonais resterait à Lens, de l'autre, le joueur ne figurait pas dans le groupe pour le match de samedi contre Nice. Officieusement, Przemyslaw Frankowski aurait même refusé de s'entraîner avec l'équipe.

Pourquoi ? Le footballeur de 29 ans a reçu de Galatasaray une offre impossible à refuser. Les Lions d'Istanbul ont proposé un salaire d'au moins 1,7 million d'euros pour chaque saison complète (et 900 000 pour le printemps 2025) net, soit plus que ce que le joueur gagnait en France. Officiellement, Galatasaray n'a confirmé l'ouverture des négociations avec le joueur que lundi après-midi, alors que ce dernier était déjà censé être à Istanbul pour passer des tests.

À Lens, Frankowski était assuré de jouer jusqu'en juin 2028 et il devrait être lié à Galatasaray jusqu'à cette date. Pour l'instant, il est prêté à Istanbul jusqu'à la fin de la saison, mais avec une clause de rachat conditionnelle l'été prochain. Le club français devrait recevoir 7 millions d'euros. Il recevra déjà 1 million d'euros pour le prêt lui-même.

Le représentant polonais a passé trois saisons et demie à Lens, à partir de l'été 2021, et a inscrit 20 buts et délivré 14 passes décisives en 141 matches.