Après trois jours en Italie, la Vuelta passait par la France pour cette 4e étape, à Voiron. Et ça a souri au contingent tricolore.
Outre le bouquet du vainqueur, l'intérêt du jour était de savoir si David Gaudu parviendrait à chiper le Maillot rouge à Jonas Vingegaard. Pour cela le Français avait deux possibilités : soit prendre du temps au sprint intermédiaire pour mettre fin à ce classement ex aequo, soit espérer faire une meilleure place que le Danois pour le devancer à la moyenne des places obtenues depuis le départ.
Le Breton a tenté sa chance au sprint mais il a terminé 5e et n'a pas récolté de bonification. À l'arrivée, il s'est retourné pour s'assurer que Vingegaard était bien à au moins 8 places de lui. Cette chose faite !
À haute vitesse, dans un final marqué par une grosse chute et un rond-point qui a failli provoquer un carambolage, c'est le Britannique Ben Turner (INEOS-Grenadiers) qui s'est imposé en force, prenant le meilleur sur Jasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck) et son coéquipier Edward Planckaert. Battu par Gaudu la veille, Mads Pedersen (Lidl-Trek) prend une décevante 6e place.