Plus

Promenade de santé pour Novak Djokovic à Roland-Garros

Novak Djokovic ce samedi.
Novak Djokovic ce samedi.AFP
Le Serbe Novak Djokovic (3e mondial) n'a pas eu trop de mal à se qualifier ce samedi pour le deuxième tour, en éliminant un adversaire très loin de sa portée.

Le Serbe a infligé un cinglant 6-0, 6-1 à Matthew Ebden, un joueur australien de 36 ans, qui ne devait initialement pas participer aux JO. Ce spécialiste du double, ancien 34e joueur mondial en simple en 2018 mais depuis hors du classement ATP, plutôt adepte des surfaces rapides, a dû remplacer au pied levé l'un de ses compatriotes forfait.

Comme prévu, l'Australien n'a pas fait le poids face à Djokovic sur le court Chatrier. Le Serbe, en quête d'or olympique, seul trophée qui lui échappe, s'est baladé et va désormais attendre le match de Rafael Nadal dimanche en simple pour savoir s'il affrontera bien son meilleur ennemi au 2e tour.

En raison de la pluie qui s'abat sur Paris depuis la fin de matinée, seuls les matches prévus sur les deux courts couverts de Roland-Garros ont en effet eu lieu, les autres matches prévus sur les courts extérieurs devaient débuter eux vers 16h15.