Cela devait être facile, surtout après avoir gagné 6-0 à l'aller. Mais à Grenoble, l'Equipe de France Espoirs a petitement battu les Îles Féroé et a même évité la contre-performance en toute fin de match.
Titulaire, Eli Kroupi Jr n'a mis que quelques instants pour se montrer dangereux mais son tir à bout portant a été détourné sur la transversale par Hans Armgrimsson (7e). Avant que l'attaquant de Bournemouth ne claque un retourné légèrement au-dessus (20e), les Bleuets se sont fait un peu peur. Sur une pression de Jogvan Gullfoss côté gauche, Lény Yoro a perdu le ballon à l'épaule mais, heureusement pour le défenseur de Manchester United, mais Mattias Hellisdal a totalement manqué sa reprise (13e).
Comme prévu, la possession était française mais il manquait de la précision. Ce fut à nouveau le cas quand, sur un centre de Jeanuel Belocian, le contrôle manqué de Valentin Atangana s'est transformé en passe en retrait pour Saïmon Bouabré mais l'ex Monégasque a raté sa tentative, pas assez enveloppée (25e).
En verve dans ce premier acte, Kroupi a repris de la tête un centre venu de la droite signé Saël Kumbedi mais Armgrimsson a claqué en corner (30e). Il a fallu attendre une main dans la surface pour que les Bleuets prennent enfin le score : Mathys Tel a ouvert le score à contre-pied (37e).
Les Féroé frôlent l'exploit
Le premier acte s'est achevé par un tir puissant de Bouabré à 25 mètres mais le ballon a fui la lucarne (45e+2). Le milieu offensif a été à la baguette en deuxième période mais rien d'éloquent n'a été à notifier, jusqu'à ce que Tel bute sur Armgrimsson, solide sur les appuis afin de mettre en échec l'attaquant de Tottenham (84e).
Les Bleuets se sont faits une grosse frayeur un corner. Sur son premier ballon, Thomas Miezan est venu couper la trajectoire au premier poteau mais a trop décroisé sa reprise alors qu'Ewen Jaouen était battu (89e).
Dans les arrêts de jeu, Atangana a eu la balle du 2-0 mais lui non plus n'a pas pu maîtriser sa tête (90e+5) puis Tel s'est précipité sur une reprise du droit (90e+6).
Tenus en échec par la Suisse (1-1) vendredi, les Bleuets n'ont pas rassuré même s'ils sont nettement en tête de leur groupe de qualification pour l'Euro 2027.
