Plus

Proche de Bernard Laporte, Alexandre Martinez devient président par intérim de la FFR

Proche de Bernard Laporte, Alexandre Martinez devient président par intérim de la FFR
Proche de Bernard Laporte, Alexandre Martinez devient président par intérim de la FFRFFR
Trésorier de la FFR depuis 2016, Alexandre Martinez est officiellement devenu le président par intérim de la Fédération Française de Rugby. Proche de Bernard Laporte, il sera en poste jusqu'aux élections de juin prochain.

Sans surprise, c'est un très proche de Bernard Laporte qui a été nommé président par intérim de la Fédération Française de Rugby (FFR). Trésorier de l'instance depuis 2016, Alexandre Martinez (70 ans) sera chargé d'assurer la transition jusqu'à l'Assemblée Générale de juin prochain. 

Malgré une condamnation en 1re instance (il a fait appel de la décision) à 2 ans de prison avec sursis, 75.000€ d'amende et 2 ans d'interdiction d'exercer toute fonction en lien avec le rugby pour des faits de corruption, trafic d'influence, prise illégale d'intérêts, abus de biens sociaux et recel d'abus de biens sociaux, Laporte avait plié sous la pression d'Amélie Oudéa-Castera, le 6 janvier dernier. 

Candidat au poste de président-délégué, Patrick Buisson a perdu le référendum, provoquant la démission de Laporte. 

Avec la démission des élus d'opposition et le maintien des propres de BL au sein du comité directeur, la validation de l'arrivée de Martinez était évidente. "Je gérerai les affaires courantes avec un objectif clair : réduire la division et la fracture qui affectent actuellement le rugby français. Il est temps de se rassembler, de faire unité et de soutenir notre XV de France avec fierté", a déclaré-t-il via un communiqué officiel de la FFR. Il représentera la FFR à Rome pour l'ouverture du Tournoi des 6 Nations, dimanche. 


Mentions