Manchester City a perdu huit de ses onze derniers matches toutes compétitions confondues, ne gagnant qu'une seule fois au cours de cette période, et a perdu neuf points par rapport au leader de la Premier League, Liverpool.
Les champions de Premier League, qui ont également joué un match de plus que le club d'Arne Slot, doivent maintenant faire face à un test difficile à Villa Park samedi.
Mais Unai Emery, le manager d'Aston Villa, a déclaré à propos de Pep Guardiola, un autre Espagnol, qu'il était le meilleur : "C'est le meilleur. On est un peu surpris (par la forme de Manchester City), mais c'est le football. C'est un match très difficile et très excitant pour nous. Nous les respectons beaucoup. Chaque équipe nous donne beaucoup d'informations sur notre état d'esprit et sur la façon dont nous allons l'affronter. Samedi, nous affronterons la meilleure équipe de ces dernières années en Premier League. Il est possible qu'ils ne soient pas constants en raison de circonstances différentes, mais ce sont les meilleurs et leur entraîneur est le meilleur. Ils vont à nouveau réaliser de bonnes performances et ils ont le temps de gagner à nouveau dans cette compétition".

Villa, septième, compte deux points et deux positions de moins que City après une défaite tardive à Nottingham Forest le week-end dernier.
Le club a marqué à la 87e minute et dans le temps additionnel au City Ground pour s'imposer 2-1 et mettre fin à la série de trois victoires consécutives de Villa, toutes compétitions confondues.
L'ancien entraîneur d'Arsenal, de Séville et du Paris Saint-Germain a ajouté : "Nous sommes constants, mais pour être au plus haut niveau, nous devons être plus performants dans tous les domaines. Nous sommes patients dans notre processus. Nous acceptons tout ce qui se présente à nous et nous essayons de nous améliorer. Tactiquement, émotionnellement, mentalement, nous essayons d'acquérir de l'expérience, de gagner et parfois de perdre, en essayant d'être positifs".