"Félicitations à mon équipe pour cette saison incroyable. On a largement dépassé les attentes, mais il nous a manqué un petit quelque chose. Il faut se battre dur pour gagner l'Euroligue, parfois on le fait dès la première fois, parfois au bout de la cinquième, de la dixième" a déclaré Vassilis Spanoulis en conférence de presse.
Arrivé sur le banc de l'ASM fin novembre, il disputait sa première saison d'Euroleague, et le club dimanche sa première finale dans la compétition.
Il a estimé que son équipe avait été plus sanctionnée par les arbitres que Fenerbahçe. "La différence s'est faite sur les lancers-francs, 22 pour eux et 11 pour nous" a-t-il d'abord déclaré.
Interrogé ensuite sur la rugosité du match, il a répondu : "Oui, le match a été très physique. Dans beaucoup de situations sur lesquelles on a joué physique, on a été sanctionnés, eux moins. Pour moi, c'est évident. Mais de l'autre côté (en attaque) on a perdu trop de ballons."
"Cela a été un match dur. A +9 dans le deuxième quart-temps, on a manqué le coche. Ensuite ils ont rentré des gros tirs" a encore déclaré le triple vainqueur de l'épreuve comme joueur.