Plus

Pour son 2e match de groupe au tournoi Maurice Revello, la France U20 perd aux tirs au but contre le Mali

Gaossou Diakité a été élu homme du match
Gaossou Diakité a été élu homme du matchTournoi Maurice Revello
Menée au score, la France U20 est revenue mais a cédé aux tirs au but contre le Mali (1-1, 5 tab à 4). Le gardien malien Émile Doucouré a été décisif lors de la séance fatidique.

Vainqueur de l'Arabie Saoudite (2-1) en ouverture du Tournoi Maurice Revello mardi, l'Equipe de France U20 disputait son deuxième match de groupe à Avignon, contre le Mali

Battus par le Panama (2-1), les Aigles avaient l'obligation de l'emporter pour se relancer. Ce sont eux qui ont ouvert le score dès la 17e minute. A la suite d'un coup franc joué rapidement aux 30 mètres, Gaossou Diakité a profité de l'apathie de la défense bleue pour réaliser un contrôle parfait avant de conclure du pointu. 

Les Bleuets ont mis 20 minutes pour revenir au score. Sur le côté gauche, 23 a recentré le jeu sur Tidiam Gomis qui, sur le contrôle, a effacé son vis-à-vis tout en s'ouvrant le chemin du but. L'attaquant du RB Leipzig n'a eu aucun mal à ajuster (38e). 

Au retour des vestiaires, Saïmon Bouabré a eu l'opportunité de faire passer les Bleuets devant au tableau d'affichage, mais son coup franc lointain a touché l'équerre (52e). Le Rémois Ange Tia a répliqué à 20 mètres légèrement excentré sur la gauche mais Alexis Mirbach est allé chercher le ballon au ras du poteau pour détourner en corner (56e). Sur un corner, Fousseny Doumbia a surgi au premier poteau mais Mirbach était bien placé sur la trajectoire (75e).

Dans les derniers instants, Steve Ngoura a eu la balle de match mais Émile Doucouré a détourné du pied (87e). Une parade annonciatrice. 

Même lors des matches de groupe, le gagnant est désigné aux tirs au but : le perdant récupère 1 point, le vainqueur 2. Bouabré a été le premier à manquer, sa tentative a été repoussée sur le poteau par Doucouré. Cinquième tireur, Sékou Koné a flanché en manquant le cadre. Abdou Koné a quant à lui loupé totalement sa Panenka, stoppée dans forcer par Doucouré qui a ensuite validé la victoire des Aigles (1-1, 5 tab à 4). 

Les Bleuets sont en tête de leur groupe avec 4 points, devant le Panama qui a perdu contre l'Arabie Saoudite plus tôt dans l'après-midi (2-1) et le Mali.