"Cela représente beaucoup dans la lignée des objectifs qu'on s'est mis. On a envie d'Oslo (lieu de la finale, le 2 février, ndlr). C'est un premier pas. Ça consolide vraiment ce qu'on a mis en place, il y a beaucoup de satisfaction" a déclaré Karl Konan après ce succès qui assure également aux Bleus de terminer en tête du groupe II du tour principal avant leur dernier match.
"Mission réussie ce soir (jeudi). On peut être fiers de ce qu'on a produit, notamment en première mi-temps. On a su faire l'écart d'entrée. Il y a encore plusieurs détails à peaufiner, notamment en seconde mi-temps, mais l'essentiel est fait" a-t-il ajouté.
Le sélectionneur Guillaume Gille s'est également montré satisfait du bilan impeccable de son équipe, qui a remporté ses cinq matches avec la manière, près de six mois après la désillusion olympique.
"Bien évidemment que notre envie était de montrer autre chose dans ce début de compétition, d'emmagasiner aussi une forme de confiance, de trouver des repères avec ce groupe différent. Quand on fait le bilan après cinq matches, on ne peut être que satisfaits de ce qu'on a produit, dans l'état d'esprit et les contenus handball qui ont été très intéressants" a-t-il souligné.