Plus

Pour Carlos Alcaraz, Rafael Nadal reste l'homme à battre à Roland Garros

Carlos Alcaraz est prêt à attaquer la suite du tournoi de Madrid et Roland-Garros.
Carlos Alcaraz est prêt à attaquer la suite du tournoi de Madrid et Roland-Garros. AFP
Carlos Alcaraz s'attend à ce que Rafael Nadal atteigne un "niveau spectaculaire" à Roland-Garros si le quatorzième champion peut surmonter ses problèmes de blessure avant le deuxième tournoi du Grand Chelem de l'année.

Nadal n'a pas participé à l'Open de Madrid après avoir subi un revers dans sa convalescence suite à une blessure à la hanche contractée lors de l'Open d'Australie en janvier. Il a également manqué les tournois d'Indian Wells, de Miami, de Monte Carlo et de Barcelone.

Alcaraz est devenu le favori pour Roland Garros après ses victoires sur terre battue à Buenos Aires et Barcelone, mais le numéro deux mondial a déclaré qu'il ne fallait pas oublier Nadal et qu'il espérait que son compatriote reviendrait la semaine prochaine à Rome.

"J'espère qu'il sera à Rome et ensuite à Roland Garros, où il sera un rival à battre", a-t-il affirmé aux journalistes après avoir battu Alexander Zverev 6-1 6-2 ce mardi pour atteindre les quarts de finale de Madrid.

"Même s'il n'a pas joué depuis l'Australie, un homme qui a gagné 14 fois un tournoi sera toujours difficile à battre dans ce tournoi, même s'il arrive sans rythme de match. Ce sera également difficile pour lui, le tennis exige ce rythme de compétition, mais Rafa est Rafa, même s'il arrive sans beaucoup de matches, il montrera certainement un niveau spectaculaire."

Alcaraz, qui fêtera ses 20 ans vendredi, a aussi soutenu que les informations sur le retour de Nadal étaient encourageantes et qu'il espérait continuer à apprendre du joueur de 36 ans.

"Je le dis en tant que joueur et en tant qu'amateur de tennis", a reprit Alcaraz. "C'est dommage que nous n'ayons pas pu le voir dans les tournois pendant tous ces mois".