Posément, le PSG assure une 15e victoire en Ligue 1 avec un Messi buteur pour son retour

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Posément, le PSG assure une 15e victoire en Ligue 1 avec un Messi buteur pour son retour

Posément, le PSG assure une 15e victoire en Ligue 1 avec un Messi buteur pour son retour
Posément, le PSG assure une 15e victoire en Ligue 1 avec un Messi buteur pour son retourAFP
Le Paris Saint-Germain, qui recevait Angers pour le compte de la 18ᵉ journée de Ligue 1 au Parc des Princes, a fait le travail en s'imposant 2 à 0 grâce aux buts d'Ekitike et de Messi. Une victoire qui fait du bien aux hommes de Galtier après la défaite à Lens. Bonne nouvelle pour eux: le retour de l'Argentin, qui a illuminé la rencontre. La crise continue à Angers, qui s'enfonce de plus en plus et concède une 10e défaite d'affilée en championnat.

Le PSG ne traîne pas et accueille le dernier de Ligue 1 à toute blinde. Le jeune attaquant Hugo Ekitike coupe le ballon au premier poteau après un centre à ras de terre parfaitement exécuté par Mukiele côté droit (5'). Au départ de l'action pour alerter le latéral: Leo Messi, de retour sur les terrains après son titre de champion du monde. C'est le 3e but marqué par le jeune Parisien cette saison en douze apparitions. 

Avec le score à leur avantage, les Parisiens continuent de dominer la rencontre sur un rythme tranquille. Angers se positionne bas sur le terrain, ce qui les empêche de ressortir le ballon et de construire correctement. Bernardoni va être testé une seconde fois, mais cette fois-ci, il est attentif: la tête de Sergio Ramos (23ᵉ) à bout portant, aux 5,50 m, sur coup franc de Messi, est repoussée par le portier angevin. 

Le retour de l'Argentin fait du bien aux Rouges et Bleus. Messi, tant essentiel au PSG depuis le début de saison, facilite énormément le travail à ses coéquipiers. Au cœur du jeu, le numéro 30 parisien est au départ de toutes les actions offensives. Une aubaine pour son équipe, qui avait eu du mal à la création face à Strasbourg et Lens

Anecdote sympa. Lors de cette première mi-temps, le Paris Saint-Germain est devenu la 2e équipe, après Manchester City, à atteindre les 10 000 passes réussies dans les cinq grands championnats européens cette saison. Un signe qui montre l'envie du staff et de ses joueurs de jouer ce football de possession qui caractérise tant cette équipe. 

"On est en confiance, mais il faut mettre plus de rythme et aller chercher le deuxième but en seconde période pour se mettre à l'abri", avoue Mukiele en flash interview à la mi-temps.

Cependant, en seconde période, c'est le SCO qui tente de revenir. Les joueurs de Bouhazama récupèrent les ballons plus haut et mettent le pied sur le ballon. Et même si Hugo Ekitike est tout proche de faire le break (57'), c'est bien Angers qui créer plus de danger. Trouvé à droite de la surface de Paris, Sima se retrouve seul, en face à face avec Donnarumma, mais son tir, beaucoup trop fort, s'envole dans les tribunes (60'). 

La soirée devait se terminer avec, au moins, un but de Messi, qui avait à cœur de célébrer son titre de champion du monde (72'). La 8ᵉ réalisation pour lui cette saison. L'Argentin, trouvé dans la surface par Mukiele, ajuste un plat du pied droit et trompe Bernardoni

Le festival du champion du monde ne s'arrête pas là (83'). Balle au pied plein axe, il trouve Neymar dans la surface après une magnifique louche du gauche. Le Brésilien finalise par une reprise de volée instantanée du gauche, mais, malheureusement pour la beauté de l'action, le but est refusé pour hors-jeu.

Malgré les deux buts encaissés, Bernardoni, homme du match côté Angers, empêche son équipe de perdre par un score beaucoup plus large. Dans le temps additionnel, il sort une nouvelle parade de grande classe sur sa ligne suite à une tête de Mukiele

Sans forcer, le Paris Saint-Germain s'impose facilement ce mercredi soir face au dernier de Ligue 1, Angers, et enchaine un 21e match officiel sans défaite au Parc des Princes (17 victoires et 4 nuls). Le club de la capitale profite du nul de Lens à Strasbourg (2-2) pour prendre 6 points d'avance au classement. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)