Pogacar déjà en reconnaissance sur les Monuments pavés

Pogacar le 12 octobre 2025.
Pogacar le 12 octobre 2025.SILVIA COLOMBO/NURPHOTO VIA AFP

Après Paris-Roubaix la veille, Tadej Pogacar a poursuivi ce mercredi la reconnaissance des Monuments pavés en sillonnant plusieurs monts du Tour des Flandres, selon des photos publiées dans la presse belge.

Sous un ciel gris et bas, le champion du monde a été aperçu en plein effort dans le Paterberg et dans le Vieux Quaremont, deux des monts emblématiques et stratégiques du "Ronde" que le phénomène slovène a remporté en 2023 et 2025.

Il était accompagné par ses coéquipiers d'UAE, Nils Politt, Florian Vermeersch et Tim Wellens, qui composent sa garde rapprochée sur les classiques du printemps.

Ces trois solides baroudeurs étaient déjà à ses côtés la veille lorsque le quadruple vainqueur du Tour de France a inspecté les pavés de Paris-Roubaix où il avait décroché une sensationnelle deuxième place derrière Mathieu van der Poel dès sa première participation en avril dernier.

L'Enfer du nord est avec Milan-Sanremo l'un des deux Monuments (sur cinq) qui manquent au palmarès du Slovène qui a déjà remporté deux fois le Tour des Flandres, trois fois Liège-Bastogne-Liège et cinq fois le Tour de Lombardie.

Entre ces deux reconnaissances, où il a notamment testé des vélos et différentes pressions de pneus, "Pogi" s'est offert une nouvelle coupe de cheveux en se rendant mardi soir chez un coiffeur dans la ville belge de Waregem.

"C'est Pogacar en personne qui a appelé pour demander s'il y avait de la place pour deux personnes, avec son propre numéro, s'est épanché le coiffeur dans la presse belge. Il a été incroyablement sympa. Je lui ai dit qu'il n'avait pas à payer mais il a insisté et m'a même donné plus qu'il n'en fallait, 45 euros."

Pogacar doit ensuite rallier la sud-est de l'Espagne et la Costa Blanca pour un stage avec son équipe et une conférence de presse samedi prochain à Benidorm où il doit dévoiler son programme prévisionnel pour 2026.