Plusieurs responsables de la fédération américaine de football ont démissionné

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Plusieurs responsables de la fédération américaine de football ont démissionné
Gregg Berhalter le 3 décembre dernier.
Gregg Berhalter le 3 décembre dernier.AFP
Le directeur sportif de l'équipe nationale américaine, Earnie Stewart, et le directeur général de l'équipe masculine, Brian McBride, ont décidé de quitter leur poste dans le cadre d'un remaniement en cours au sein de l'organisation, a annoncé la fédération ce jeudi.

Stewart restera en poste jusqu'au 15 février pour assurer une transition en douceur avant de se rendre aux Pays-Bas pour rejoindre le PSV Eindhoven. La fédération a déclaré qu'elle recherchait un nouveau directeur sportif, qui sera chargé de recruter le prochain entraîneur de l'équipe masculine après l'expiration du contrat de Gregg Berhalter à la fin de l'année dernière.

Anthony Hudson sera l'entraîneur de l'équipe masculine jusqu'à ce qu'un entraîneur permanent soit nommé, et la fédération américaine a déclaré avoir engagé Sportsology Group pour diriger la recherche du prochain directeur sportif. McBride a déclaré qu'il avait décidé de quitter le rôle qu'il a occupé pendant trois ans avant la Coupe du monde 2022, au cours de laquelle l'équipe a atteint les huitièmes de finale.

Il a été plongé dans la tourmente depuis son retour du Qatar au milieu d'un conflit amer entre Berhalter, le milieu de terrain américain Gio Reyna et ses parents.

Après la Coupe du monde, Berhalter a fait des remarques critiquant l'engagement de Reyna, 20 ans, envers l'équipe et ses efforts lors du tournoi, disant qu'il avait même envisagé de le renvoyer chez lui. Les parents de Reyna, qui connaissent Berhalter et sa femme depuis des décennies, ont répondu en informant la fédération d'une dispute entre Berhalter et sa femme à l'extérieur d'un bar il y a 31 ans qui a tourné à la violence, ce qui a déclenché une enquête en cours par la fédération.

Berhalter a déclaré qu'il regrettait d'avoir donné un coup de pied dans les jambes de sa femme depuis 25 ans lors de la dispute de 1991 et qu'ils s'étaient finalement réconciliés et avaient tiré les leçons de cet incident. Il a dit qu'il espérait être réembauché comme entraîneur principal de l'équipe et la présidente de la fédération, Cindy Parlow Cone, a dit qu'il était candidat.

Plus tard dans la journée de jeudi, le Austin FC, équipe de MLS, a annoncé que le père de Gio, Claudio Reyna, quitterait son poste de directeur sportif du club mais resterait dans un rôle consultatif. L'ancien capitaine de l'équipe nationale masculine des États-Unis a admis avoir envoyé des messages à la fédération pendant la Coupe du monde pour exprimer sa frustration quant au temps de jeu limité de Giovanni Reyna pendant le tournoi.

La femme de Claudio, Danielle, a ensuite informé les responsables de la fédération de l'incident entre Gregg et Rosalind Berhalter, rapporte ESPN. Berhalter a déclaré que le fait d'alerter la fédération de l'incident faisait partie d'un effort pour "le faire tomber".

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)