Plusieurs épreuves des JO 2026 reportées à Livigno en raison de la météo

Livigno ce mardi.
Livigno ce mardi.KIRILL KUDRYAVTSEV/AFP

Plusieurs épreuves des JO 2026 prévues ce mardi à Livigno, dont la finale du snowboard slopestyle femmes, ont été reportées en raison des abondantes chutes de neige dans la station italienne, ont annoncé les organisateurs.

Programme, résultats et tableau des médailles des Jeux olympiques sur Flashscore !

Prévue initialement à 13h00, le concours de snowboard slopestyle a été annulé pour la journée. "Une décision concernant une nouvelle date et un nouvel horaire sera communiquée plus tard dans la journée", ont précisé dans un communiqué les responsables du snowpark.

La finale du ski big air masculin, prévue à 19h30 et dans laquelle deux Français sont engagés – Matias Roche et Thimothé Sivignon –, est maintenue à ce stade, a-t-on appris de même source.

À quelques centaines de mètres de là, sur l'autre site olympique de Livigno, les qualifications de ski acrobatique hommes et femmes qui devaient commencer à 10h45, n'avaient toujours pas démarré à la mi-journée.

D'abord différées de quelques heures, les épreuves hommes et femmes ont finalement été définitivement reportées et "ne se dérouleront pas mardi", ont précisé les organisateurs en milieu de journée. Aucune nouvelle date n'a été communiquée à ce stade.

Lundi, le début de la finale du big air féminin avait été retardé de plus d'une heure en raison du vent et de la neige pour permettre aux organisateurs de dégager le tremplin du snowpark. L'épreuve s'était ensuite déroulée sans accroc.