Plus

Plus de 2000 policiers mobilisés à Paris pour PSG-Arsenal

Sécurité renforcée au Parc
Sécurité renforcée au ParcFranck Fife / AFP

Plus de 2000 policiers seront mobilisés mercredi soir à Paris pour sécuriser la demi-finale retour de la Ligue des champions PSG-Arsenal, qui constitue une occasion historique pour le club parisien de se qualifier en finale de la compétition européenne.

Ce match devrait drainer un public considérable. Le Parc des Princes sera complet et un public nombreux est attendu aux abords du stade et surtout, en cas de victoire des Parisiens, les supporters du PSG pourraient se retrouver sur les Champs-Elysées pour fêter l'événement.

Dans ce contexte, la préfecture de police a prévu de mobiliser "plus de 2.000 policiers autour du Parc des Princes, comme sur les lieux habituels de rassemblements à Paris" comme en banlieue proche, "ainsi que dans les gares, les stations et lignes susceptibles d'accueillir des spectateurs et supporters".

"Aucun débordement ne sera toléré", a prévenu la préfecture, qui mettra en place un "dispositif de protection autour du Parc" et un autre autour des "Champs-Elysées (du 7 au 9 mai), dans le cadre des mesures préparatoires liées à la cérémonie de commémoration du 8 mai 1945", marquant la fin de la Seconde Guerre mondiale en Europe.