Selon un communiqué publié aujourd'hui par la FIFA, depuis septembre 2025, date du début de la période de prévente, plus d'un million de billets ont été réservés. L'Angleterre, seul pays européen déjà qualifié, l'Allemagne, le Brésil, l'Espagne, la Colombie, l'Argentine et la France, les trois pays hôtes de la phase finale, sont les pays les plus demandés.
Une source de la FIFA a déclaré à Lusa que les chiffres pour le Portugal seraient bientôt publiés.
"Aujourd'hui, nous célébrons la vente de plus d'un million de billets pour la Coupe du monde. La réponse du public a été incroyable, et c'est un signe merveilleux que la Coupe du Monde la plus grande et la plus inclusive de l'histoire a déjà commencé à captiver les fans du monde entier", a déclaré le président de la FIFA, Gianni Infantino, dans le communiqué de l'organisation.
Jusqu'à présent, 28 nations ont garanti leur présence à la Coupe du monde de l'année prochaine, y compris le Cap-Vert, qui fera ses débuts.
Le Portugal, quant à lui, n'a besoin que d'un point dans le groupe F du programme de qualification européen pour obtenir son passeport.
La Coupe du monde 2026, qui comptera pour la première fois trois pays hôtes et 48 équipes, se déroulera du 11 juin au 19 juillet.