Plus

Placardisé par Adi Hütter à Monaco, Gelson Martins pourrait revenir au Portugal en janvier

Gelson Martins est en fin de contrat avec l'AS Monaco en juin 2024.
Gelson Martins est en fin de contrat avec l'AS Monaco en juin 2024.AFP
Gelson Martins pourrait revenir au Portugal en janvier, après avoir quitté le Sporting en 2018 pour l'Atlético de Madrid. L'ailier de 28 ans, international portugais à 21 reprises, n'a toujours pas joué avec le club monégasque cette saison et s'entraîne même à l'écart du groupe dirigé par Adi Hütter.

Selon Footmercato jeudi, Gelson Martins se contente de se maintenir en forme à Monaco, club avec lequel il a joué pour la dernière fois le 26 février, lorsqu'il est entré en jeu à la 81e minute du match de la 25e journée de Ligue 1 contre Nice (0-3).

Martins est sous contrat avec Monaco jusqu'en juin 2024 mais, écarté du groupe par l'entraîneur autrichien, il souhaite changer d'air dès la réouverture du marché, dans une transaction qui se ferait vraisemblablement à coût nul, même si sa valeur marchande, selon Flashscore, est actuellement de 3 millions d'euros.

Pour Footmercato, la priorité de Gelson Martins est un retour au Portugal, bien que l'Arabie Saoudite soit également une destination ouverte pour l'ailier de 28 ans.