À Saint-Symphorien, Metz n'a pu faire mieux qu'un match nul et vierge contre Le Havre (0-0). Les Grenats restent derniers, le HAC est 15e.
Entre le 18e et le 16e de Ligue 1, c'était un match à ne pas perdre... et le genre de match qui finit souvent par un match nul. Et... ce fut le cas (0-0).
Le classement de la Ligue 1 est à retrouver ici
Hors de ses bases, Le Havre a été le premier à proposer un frisson à Saint-Symphorien. Sur le côté gauche, Issa Soumaré a réalisé un petit pont de l'extérieur pour s'ouvrir le chemin; son centre, de nouveau de l'extérieur, a été capté in extremis par Jonathan Fischer alors qu'Ally Samatta avait plongé au premier poteau pour venir couper la trajectoire (7e).
Metz a répondu, à l'initiative de Gauthier qui a mis de la vitesse dans une transition rapide pour orienter à droite sur Morgan Bokele dont le centre travaillé s'est transformé en offrande pour Cheick Sabaly, seul pour reprendre mais qui a totalement manqué le ballon (18e).
Ce début de match était de bonne facture et le HAC s'est procuré une nouvelle situation. Sur un corner de Reda Khadra mal repoussé par les Grenats, Loïc Nego resté dans l'axe, a tenté de volée mais Boubacar Traoré a dévié du bras. La VAR a vérifié l'action, mais n'a pas appelé Guillaume Paradis, probablement car la trajectoire ne prenait pas le chemin du cadre (21e).
La suite a été beaucoup moins animée et c'est logiquement que les deux équipes sont reparties au vestiaire sur ce score de parité.
Le Havre a voulu profiter du bloc bas messin pour mettre la pression sur Fischer d'emblée. Deux nouveaux seconds ballons sur coup de pied arrêté ont fini par une tentative normande, sans réussite. Très dynamique sur le côté droit, Khadra s'est ensuite offert une percée puis un beau slalom mais sa frappe à mi-hauteur n'a causé aucun souci au gardien lorrain (56e). Il cadrera de nouveau, sur un coup direct, sans surprendre Fischer, attentif (65e).
Les Grenats restaient timides dans le dernier tiers, et la frappe de Traoré est passée nettement à côté (63e). Et quand Sabaly a eu un début de position avantageuse, le HAC est parti en contre avec un grand pont de Khadra qui a servi Soumaré. Auteur d'un mauvais contrôle, il a été touché par le coude de Terry Yebge, sans que cela ne provoque un penalty (67e). C'est Yannis Zouaoui qui a trouvé la faille mais son but a été annulé par la VAR après qu'il a fait tomber Koffi Kouao (72e).
Les notes du match avec Flashscore Ratings sont à retrouver ici
La meilleure occasion messine a été... une tête en retrait d'Arouna Sanganté, serein pour remettre à Mory Diaw un centre de Georgiy Tsitaishvili (78e). Ce fut le dernier véritable soubresaut de ce match qui ne laissera que des déçus.