Plus

"Personne ne vit bien la situation" à Perpignan, clame Tristan Tedder

"Personne ne vit bien la situation" à Perpignan, clame Tristan Tedder
"Personne ne vit bien la situation" à Perpignan, clame Tristan TedderPhoto par MATTHIEU RONDEL / AFP

"Personne ne vit bien la situation", a souligné le buteur de Perpignan Tristan Tedder vendredi, dénonçant les attaques verbales visant les joueurs et le staff alors que le compteur de l'Usap reste désespérément bloqué à zéro point, avant de recevoir Bordeaux-Bègles en Top 14.

"Nous, on a choisi de jouer au rugby parce qu'on est passionné par ça, après, de se faire harceler sur les réseaux sociaux par plusieurs personnes, dans les journaux, les infos, c'est toujours compliqué dans le monde où on vit aujourd'hui", a pointé l'ouvreur ou arrière arrivé cet été en Catalogne.

"Il y a des mecs dans l'équipe qui le vivent très mal. Pour eux, à la maison, avec les enfants et la famille, c'est très compliqué", a affirmé le trois-quarts, alors que les Sang et Or n'ont pas pris le moindre point en six journées et que le champion d'Europe bordelo-béglais se présente à Aimé-Giral samedi.

"Cette situation, moi, je ne la vis pas bien, je rentre à la maison, je ne vais même pas en ville, je ne vais pas au restaurant, parce que les gens, ils ont toujours quelque chose à dire. Je fais comment? Je fais quoi de ma vie ?", s'est ému Tedder.

Le Sud-Africain a déjà connu des saisons difficiles à l'Usap lors de son premier passage au club entre 2021 et 2023, avec deux maintiens arrachés en barrage, mais le club ne s'était jamais retrouvé dans une telle situation après six journées.

"Vous pensez que les doigts d'honneur venant des tribunes, le staff l'a bien vécu ? Pas du tout", a-t-il poursuivi. Les Perpignanais affrontent l'UBB samedi à 16h35, avant un déplacement déjà crucial à Montauban, avant-dernier, le week-end suivant.