Deux personnes ont été mises en examen, un entrepreneur et un ancien secrétaire général de la Fédération (FPF), selon les médias locaux.
L'affaire est liée "à la vente de l'ancien siège de la Fédération portugaise de football", a déclaré aux médias locaux le directeur de la PJ Luis Neves sans autres précision.
Ces perquisitions, menées par près de 80 inspecteurs de la PJ et de la police scientifique, ont eu lieu dans des domiciles, des banques, des établissements et des cabinets d'avocats à Lisbonne, puis à Setubal et Santarem, dans les environs de la capitale, selon la police.
L'enquête actuellement en cours a permis d'identifier des irrégularités liées principalement à "la vente de l'ancien siège de la FPF" au cœur de la capitale portugaise, "vendue pour 11 millions d'euros" en 2018, explique de son côté la PJ dans un communiqué.
Les investigations portent notamment sur des délits présumés de "corruption" ou encore de "fraude fiscale", précise la PJ qui va à présent analyser les éléments recueillis afin de "parvenir à une conclusion rapide".
La FPF s'est dit "surprise" dans un communiqué publié sur son site internet, affirmant qu'elle veillera à défendre ses "intérêts" et sa "réputation".
La Fédération affirme en outre qu'elle sera "absolument intransigeante à l'égard de toutes personnes ayant porté atteinte à ses intérêts".