Plus

Pep Guardiola sur la mauvaise forme de City : "Nous avons fait quelques pas en arrière cette saison"

Guardiola sur la mauvaise forme de Man City : Nous avons fait quelques pas en arrière cette saison
Guardiola sur la mauvaise forme de Man City : Nous avons fait quelques pas en arrière cette saisonAction Plus
Le manager de Manchester City, Pep Guardiola, s'est ouvert lors de sa dernière conférence de presse, alors qu'il se prépare à accueillir Newcastle United à l'Etihad ce week-end.

La défaite 3-2 de City face au Real Madrid en Ligue des champions mardi est le dernier échec en date d'une saison très décevante jusqu'à présent. Newcastle et City sont tous deux à égalité avec 41 points et se battent pour une qualification en Ligue des champions, ce week-end est un choc important pour les deux équipes et devrait être intéressant.

L'équipe de Guardiola a d'abord confirmé que Manuel Akanji était absent pour "huit à dix semaines", ce qui l'exclut pour la majeure partie de la saison. "Il sera opéré samedi et sera absent huit à dix semaines. C'est une blessure à l'adducteur. Je lui souhaite un prompt rétablissement car les efforts qu'il a fournis cette saison ont été incroyables. Lui et Nathan (Ake) ont joué dans des positions difficiles. Il y a eu un manque de joueurs à ce poste et son corps a dit que c'en était assez".

L'entraîneur espagnol a ensuite expliqué à quel point il était difficile de redresser son équipe après un match aller désastreux contre Madrid.

"Nous avons récupéré et nous allons de l'avant. Les prochaines heures et le jour suivant sont difficiles. Mais ils doivent être meilleurs".

Il a ensuite évoqué la forme impressionnante de Newcastle, qui pourrait l'aider à dépasser City ce week-end.

"Ils ont toujours été (une équipe difficile) depuis qu'Eddie Howe a pris les rênes. Ils sont en forme et ont un rythme incroyable. C'est tout à leur honneur. Nous avons fait quelques pas en arrière par rapport aux progrès réalisés les saisons précédentes, mais nous sommes à la maison avec notre peuple et nous allons essayer de le faire (gagner)".

Guardiola a ensuite parlé d'un autre joueur qui s'est blessé contre Madrid, Jack Grealish, qui ne devrait pas jouer samedi. "Pas aussi grave qu'Akanji. Je ne sais pas s'il sera prêt demain, je ne pense pas qu'il le sera, mais nous allons l'évaluer dans les prochaines heures".

Il a également fait un petit commentaire sur l'état de forme de Nico Gonzalez, qui a dû quitter le terrain pour ses débuts contre Leyton Orient en FA Cup samedi dernier. "Il s'améliore de jour en jour. Il sera également évalué dans quelques heures".

Ce n'est un secret pour personne que City est en difficulté cette saison et Guardiola admet qu'il n'y a pas de solution simple pour remédier à sa mauvaise forme. "Il n'y a pas qu'un seul sujet, si c'était le cas, il serait facile de le résoudre. Nous avons toujours été très à l'aise avec le ballon et ce n'est plus le cas aujourd'hui. Nous avons toujours été très à l'aise avec le ballon, mais ce n'est plus le cas. Il faut alors compter sur une présence physique et notre physique n'est pas celui des autres équipes. Chaque fois que nous obtenons un résultat, l'ambiance est meilleure pour tout le monde, mais cette saison a été comme elle a été et nous devons essayer d'obtenir des résultats plus souvent".