Plus

Pep Guardiola ne veut pas réitérer le "désastre" de City à Arsenal

Pep Guardiola ne veut pas réitérer le "désastre" de City à Arsenal
Pep Guardiola ne veut pas réitérer le "désastre" de City à ArsenalPhoto par ALEX LIVESEY / ANADOLU / Anadolu via AFP
Manchester City ne peut pas se permettre de reproduire le même "désastre" de février, une défaite 5-1 contre Arsenal "digne d'une équipe de moins de 14 ans", a déclaré vendredi l'entraîneur Pep Guardiola avant un nouveau déplacement à l'Emirates Stadium.

Contre Arsenal le 2 février dernier, "nous avons commencé, comme souvent la saison dernière, comme une équipe de moins de 14 ans, et nous avons concédé mille millions de buts", a retracé Guardiola.

"Après, nous avions été plutôt bons comparé au reste de la saison, mais les 15-20 dernières minutes ont été un désastre. (...) Nous avions oublié ce que nous devions faire et cela avait été facile pour Arsenal. Je veux me battre pour être une meilleure équipe que ça", a poursuivi le technicien.

Pour la première fois depuis 2017, Manchester City n'a remporté aucun trophée la saison dernière et a terminé loin derrière Liverpool et Arsenal, à la troisième place du championnat.

Et après quatre journées cette saison, les Citizens sont 8es avec six points, à trois longueurs d'Arsenal et à six de Liverpool, leader au parcours parfait.

Le Catalan a également eu un mot sur le mercato démesuré de ses deux rivaux, critiquant ceux qui estimaient que ses six titres de champion d'Angleterre ont été obtenus uniquement grâce au budget dont il disposait.

"La seule chose que je veux dire à mon ami Mikel Arteta, c'est que s'il remporte le titre, ce sera uniquement parce qu'il a dépensé de l'argent, et non parce qu'il a travaillé dur ou grâce à ses joueurs", a répondu Guardiola avec sarcasme.

"Pareil pour Liverpool. Si Arne (Slot) remporte à nouveau le titre, ce sera parce qu'il a dépensé beaucoup d'argent, n'est-ce pas ? Parce qu'il n'y a pas que Man City qui (dépense), n'est-ce pas ?", a questionné ironiquement le technicien.