Plus

Pep Guardiola insiste sur le fait que Grealish doit se battre pour une place de titulaire

Grealish (à gauche) n'a été titularisé que six fois en Premier League cette saison.
Grealish (à gauche) n'a été titularisé que six fois en Premier League cette saison.REUTERS / Claudia Greco
"Jack Grealish doit se battre pour obtenir sa place dans le onze de départ de Manchester City et retrouver le niveau qu'il a montré lors de la saison où le club a remporté le triplé", a déclaré le manager Pep Guardiola.

Le milieu offensif a fait 50 apparitions lors de la campagne 2022-23 de Manchester City, marquant cinq buts et enregistrant 11 passes décisives pour aider son équipe à remporter la Ligue des champions, la Premier League et la FA Cup.

Mais l'international anglais n'a pas impressionné cette saison et a été relégué sur le banc de touche lors de la victoire 4-1 en championnat contre West Ham United, remplacé par le Brésilien Savinho.

"Savinho est en meilleure forme que Jack et c'est pourquoi j'ai fait jouer Savinho", a déclaré Guardiola à la presse.

"Est-ce que je veux le Jack qui a gagné le triplé ? Oui, je le veux, mais j'essaie d'être honnête avec moi-même. Il doit se battre. Et il peut penser que c'est injuste…

"S'il pense cela, c'est bien, mais il doit me prouver qu'il va se battre avec Savinho pour mériter de jouer à ce poste, tous les jours, toutes les semaines et tous les mois.

Les statistiques récentes de Grealish
Les statistiques récentes de GrealishFlashscore

Grealish, qui a également été mis sur la touche cette saison en raison d'une blessure, n'a été titularisé que six fois avec City en championnat.

"Il y a deux semaines, il était blessé et il a besoin de rythme et de jouer, mais les joueurs ont besoin d'entraînement", a déclaré Guardiola.

"Je n'ai aucun doute sur la qualité de Jack ou de n'importe lequel de ces joueurs. Ils ne seraient pas ici (autrement).

"Je sais qu'il peut le faire parce que je l'ai vu. J'ai vu son niveau et c'est ce que je veux, à chaque séance d'entraînement et à chaque match".

City accueillera Salford City, un club de quatrième division, en FA Cup le 11 janvier.