Plus

Pep Guardiola dithyrambique avec Rayan Cherki

Rayan Cherki
Rayan CherkiShaun Botterill / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP

Pep Guardiola s'est montré très élogieux vis-à-vis des aptitudes de Rayan Cherki.

"Rayan est l'un des joueurs les plus talentueux que j'ai jamais vus dans ma carrière. Techniquement, individuellement... pfff, il est au top!", a déclaré Pep Guardiola à la veille d'affronter Villarreal en Ligue des champions, évoquant sa spontanéité et son instinct.

"La question est de savoir comment il s'intègre dans ce que nous voulons faire, comment il lit chaque action, ce dont le jeu a besoin", a-t-il développé en conférence de presse.

Blessé à une cuisse en août, l'attaquant français de 22 ans est revenu à la compétition dans les dernières minutes du match contre Everton, gagné 2-0 samedi en championnat.

"J'ai l'impression que la plupart du temps, pas tout le temps, quand le ballon lui arrive, la situation s'améliore. Mais il ne doit pas toujours faire des choses exceptionnelles. Il doit simplement jouer au football", a dit son entraîneur.

En tout cas, "c'est un joueur que j'apprécie beaucoup parce qu'il ne ressent pas la pression, il veut toujours avoir le ballon, comme un joueur de rue".

Interrogé sur sa compatibilité avec le reste de l'équipe, et notamment Erling Haaland, Guardiola s'est montré confiant. Même s'"il est ici depuis peu de temps" et qu'il en faut pour "apprendre à jouer avec ses coéquipiers, ce type de joueur est intelligent, il voit tout", selon l'entraûneur.

Manchester City, champion d'Europe 2023, compte une victoire (2-0 contre Naples) et un match nul (2-2 contre Monaco) avant d'affronter une équipe de Villarreal qui a perdu 1-0 à Tottenham avant d'accrocher la Juventus (2-2).