Joueur désigné pour la conférence de presse d'avant-match, Pedri a évoqué son nouveau rôle de leader du FC Barcelone, les comparaisons dont il est l'objet et le souvenir amer du 1/4 de finale de 2024 contre le PSG.
Meilleur match à jouer : "Un des meilleurs, le PSG est l'une des meilleures équipes du monde, nous n'en sommes pas loin non plus, on essaiera de faire le meilleur match pour faire plaisir au public."
Mélange Xavi-Iniesta ? : "Ce sont deux grands joueurs, c'est beau d'être comparé à eux, surtout vu le niveau incroyable qu'ils ont eu tout au long de leurs carrières."
Type de partie : "Un match où les 2 équipes voudront le ballon et passer l'essentiel du temps dans le camp adverse. Nous voulons presser haut, être une équipe courageuse comme nous le demande Hansi Flick."
Revanche du 1/4 de finale en 2023 : "Nous tous qui sommes du Barça voulons notre revanche contre le PSG. Le football t'offre des possibilités, ce sont les grands matches à jouer, ceux que nous voulons le plus disputer."
Fin des blessures : "C'est clair que j'ai changé des choses, mais pas énormément non plus. Ma préparation a changé. Nous jouons tous les 3 jours, c'est amusant, mais c'est aussi exigeant et il faut s'adapter. "
Le PSG : "C'est plus stressant de jouer contre une équipe défensive que contre une équipe avec le même style que nous. Je préfère le "tú a tú" car il y a plus d'espaces. C'est mieux pour nous parce qu'une équipe qui joue en bloc bas, c'est plus difficile de générer des occasions."
Luis Enrique : "J'aime regarder le football avec ma famille et Luis Enrique est un entraîneur courageux, il veut le ballon et il aligne des profils offensifs, avec des joueurs qui aiment avoir la balle."
Popularité : "Je me sens valorisé dans mon club et avec la sélection. Je me sens important dans le jeu, j'essaye de faire marquer les attaquants. J'apprécie l'affection de mes coéquipiers et du public."
Visites de Gavi et Joan García à l'hôpital : "Quand il y a une opération, on n'est pas content, c'est difficile. Alors c'est important d'être là, de parler d'autres choses, de les faire penser à autre chose, de les faire rire. Ce sont des battants, ils iront de l'avant et ils reviendront avec beaucoup d'envie."
Vitinha : "Lui comme moi aimons le ballon, l'avoir dans les pieds plus que de devoir courir après."
Leader : "Le Mister me transmet sa confiance, il veut que je sois présent dans le jeu et dans le vestiaire. Je suis arrivé quand j'étais encore un enfant et petit à petit, j'assume ce nouveau rôle."
Objectif Ligue des champions : "Les deux équipes font partie des favorites, elles veulent gagner, mais comme beaucoup d'autres. Nous avons effectif et le football pour y parvenir."