Le Real Madrid de Kylian Mbappé, dont l'équipe dispute un match de Championnat d'Espagne mardi à Levante, n'enverra pas de délégation à la cérémonie du Ballon d'or ce lundi, a-t-on appris de source proche des organisateurs.
Le club laisse en revanche ses joueuses et joueurs venir à titre individuel s'ils le souhaitent. L'Ecossaise Caroline Weir, qui figure parmi les nominées du Ballon d'or féminin, se rendra par exemple elle à Paris, a-t-on précisé de la même source.
Mais l'effectif de l'équipe masculine, mobilisée par sa rencontre de Liga programmée mardi, ne fera pas le déplacement, selon le souhait de leur entraîneur Xabi Alonso.
Kylian Mbappé a déjà fait savoir mardi après la victoire contre Marseille (2-1) en Ligue des champions qu'il ne viendrait pas recevoir son trophée Gerd Müller de meilleur buteur de la saison.
La saison dernière le Real avait boudé la cérémonie, mécontent du couronnement de Rodri (Manchester City) au détriment de son joueur Vinicius Jr. Pourtant ce soir-là, les Merengues avaient de nombreuses nominations, recevant notamment les titres de meilleur buteur pour Mbappé (à égalité avec Harry Kane) et de meilleur entraîneur pour Carlo Ancelotti.