Plus

Parti jouer en Russie et banni des Bleus, Heurtel en a "complètement rien à foutre"

Heurtel ne devrait plus porter le maillot de l'Equipe de France
Heurtel ne devrait plus porter le maillot de l'Equipe de FranceProfimedia
Écarté du Real Madrid avant la fin de saison dernière et auteur d'un Euro de bonne facture avec l'Equipe de France, Thomas Heurtel a signé au Zenit Saint-Pétersbourg, ce qui, de fait, le rend inéligible avec les Bleus. Sur Instagram, le meneur de jeu n'a pas fait dans la dentelle.

Ça a le mérite de la clarté. Sous le feu des critiques suite à son départ pour le championnat russe, Thomas Heurtel a répondu sans détour sur son compte Instagram.

"Juste pour info, à tous les gens qui m'envoient des messages ou écrivent des commentaires en me critiquant sur ma décision de venir en Russie [...] sachez que j'en ai complètement rien à foutre, donc ne soyez pas ''relou'' et arrêtez de perdre votre temps. Et svp, surtout, achetez-vous une vie !! Merci d'avance", a-t-il écrit. 

Comme tous les joueurs de l'Equipe de France, Heurtel a signé l'attestation fédérale assurant qu'aucun d'entre eux n'évoluerait en Russie ou en Biélorussie. Mais trois jours après la finale perdue, le Zenit a officialisé son arrivée pour deux saisons dont une en option, laissant supposer qu'il avait joué sur deux tableaux.

Avec cette sortie, il y a fort à penser qu'Heurtel ne rejouera plus avec les Bleus et que sa participation à la Coupe du Monde 2023 et aux JO 2024 est par conséquent à oublier.