Plus

Papu Gomez : "Un sirop pour la toux m'a coûté deux ans de suspension"

Papu Gómez.
Papu Gómez.Profimedia
Le vainqueur de la Coupe du monde avec l'Argentine, suspendu pour dopage depuis septembre 2023, analyse sa situation lors d'un entraînement avec Renate, un club de Serie C italienne.

Papu Gomez raconte dans une interview à La Repubblica ce qu'il a vécu pendant cette période.

"J'aimerais revenir en Serie A. Un sirop contre la toux m'a fait perdre deux ans. C'est trop. Pendant des mois, j'ai cru que je n'y arriverais pas. À 36 ans, je sens que je peux encore faire la différence. J'aimerais jouer pour l'Atalanta, mais ils n'ont plus besoin de moi".

L'international argentin a ajouté : "Je suis heureux. La première année a été compliquée, maintenant j'ai plus de confiance. Je me sens comme quand j'avais 17 ans et que je devais faire mes débuts en équipe première. C'est un nouveau départ".

Pour ce qui est de l'avenir, l'ancien joueur d'Arsenal fait part de ses préférences.

"J'aimerais jouer en Italie ou en Espagne, je verrai qui m'appellera, tant que mes trois enfants et ma femme seront là, je dois lui faire un monument. Elle absorbe tout. Dans les mauvais moments, vous réalisez qui est proche de vous. J'ai appris la résilience. S'entraîner seul pendant un an était difficile à mon âge".

"Cela n'a pas de sens"

Papu explique les hauts et les bas qu'il a connus pendant cette période.

"J'ai accepté. Mais je me mets en colère. Cela n'a pas de sens de recevoir une suspension de deux ans comme ça. Je suis passé par pleins d'émotions. Un jour, je me suis réveillé et je me suis dit : "Continue à t'entraîner". Le lendemain, j'ai senti que je n'y arriverais pas".

Finalement, il a envoyé un message à tous les jeunes qui jouent au football.

"Ne prenez pas de médicaments qui n'ont pas été prescrits par le médecin du club. Et si vous prenez quelque chose, déclarez-le. J'ai fait l'erreur d'oublier que lorsque j'étais enfant, je prenais une cuillère de sirop pour la toux".