Après la défaite contre l'Afrique du Sud (32-17), le sélectionneur Fabien Galthié devrait tester de nouveaux joueurs contre l'opposition a priori la moins relevée des trois matches de novembre, avant d'affronter l'Australie le 22 novembre.
Les changements profitent notamment à Charles Ollivon et Grégory Alldritt, qui font leur retour parmi les titulaires pressentis. Après sa grave blessure à un genou en début d'année, Ollivon est revenu en octobre sur les terrains et avait retrouvé Marcoussis la semaine passée mais était retourné dans son club de Toulon ensuite. Alldritt avait lui été écarté pour des raisons sportives après son début de saison mitigé.
Ce mardi, Ollivon portait la chasuble blanche des titulaires en deuxième ligne au cours d'un entraînement ouvert au public, et Alldritt a lui retrouvé sa place de troisième ligne centre.
Parmi les autres changements, Jean-Baptiste Gros a retrouvé son rôle de titulaire comme pilier gauche après le forfait de Baptiste Erdocio, et Maxime Lucu le sien en demi de mêlée à la place de Nolann Le Garrec. Également remplaçant samedi, Oscar Jegou a joué avec le numéro 7 pendant l'entraînement.
Au centre, Nicolas Depoortère a été promu aux côtés de Pierre-Louis Barassi, alors que Gaël Fickou, capitaine contre l'Afrique du Sud, n'était même pas remplaçant. Le deuxième ligne Thibaud Flament ne s'est lui pas entraîné.
