Plus

Oliver Kahn renonce au rachat des Girondins, refroidi par les finances du club

Oliver Kahn
Oliver Kahn Tom Weller/dpa via AFP
L'ancien gardien de but Oliver Kahn s'est adressé aux supporters des Girondins de Bordeaux dans une lettre ouverte pour expliquer l'abandon de son projet de rachat des Girondins de Bordeaux. De quoi inquiéter quant aux finances du club au scapulaire.

Le rêve de nombreux supporters des Girondins de Bordeaux est passé : Oliver Kahn ne rachètera pas le club. 

L'ancien gardien de but l'a expliqué dans une lettre ouverte : "cet hiver, j'ai pris la décision d'envisager de devenir le nouveau propriétaire des Girondins de Bordeaux. En janvier 2025, j'ai soumis une offre formelle au propriétaire actuel, accompagnée plus tard d'une preuve de fonds, puis j'ai présenté une offre à l'administrateur judiciaire, explique-t-il en préambule.  Cependant, au vu des informations financières, opérationnelles et juridiques finalement partagées avec nous à la fin de la semaine dernière, nous avons choisi de ne pas engager les quelque 50 millions d'euros prévus dans notre plan afin de permettre au FCGB de retrouver la place qui lui appartient en Ligue 1".

Comme le Fenway Sports Group avant lui, Kahn a été rebuté par la situation économique désastreuse du club détenu par Gerard Lopez qui joue rien de moins que son avenir administratif dans les prochaines semaines. "C'est donc avec une grande déception, malgré un travail de préparation approfondi et une analyse rigoureuse, que nous avons pris la décision mûrement réfléchie de ne pas poursuivre notre projet de reprise", a poursuivi l'ex du Bayern. Nous souhaitons remercier les milliers de supporters des Girondins qui nous ont envoyé des messages, à moi et à mon équipe, au cours de ces derniers mois. Votre passion et votre engagement envers ce club sont extraordinaires. Nous continuerons à suivre le parcours du FCGB et souhaitons de tout cœur au club de réussir dans le futur". 

Les Girondins, actuellement en National 2, ont manqué la montée en National et doivent prolonger leur bail en 4e division. L'avenir s'assombrit encore davantage.