Par un post laconique publié sur X peu avant minuit heure française, soit quasiment 2h du matin heure de Riyad, Al Hilal a annoncé que Neymar venait de résilier son contrat.
Il s'agit de la dernière étape avant le retour de Neymar (32 ans) au Brésil, où il sera officiellement présenté dans les prochains jours comme un renfort de Santos, le club où il a été formé.
La seule question qui subsistait était de savoir si Neymar serait prêté par Al Hilal ou s'il partirait définitivement, résiliant ainsi son contrat avec les Saoudiens. C'est ce dernier scénario qui a été confirmé lundi en fin de soirée, l'international brésilien quittant le club d'un commun accord.
Neymar, ancien joueur du FC Barcelone et du PSG, a quitté Santos il y a 11 ans pour l'Espagne lors d'un transfert controversé qui a coûté environ 88 millions d'euros au club blaugrana. Il a ensuite rejoint le PSG pour 222 millions d'euros, un transfert qui reste le plus cher de l'histoire du football.
En 2023, Neymar est parti en Arabie Saoudite pour être entraîné par Jorge Jesus à Al Hilal. Il n'y a joué que 7matches, toujours miné par les blessures. Aujourd'hui, il retrouve un autre entraîneur portugais, Pedro Caixinha.