Pointé du doigt il y a encore même pas un an, Luis Henrique a pris une autre dimension sous les ordres de Roberto De Zerbi en 2024-2025. Avec 9 buts et 10 passes décisives en 35 rencontres toutes compétitions, l'ailier brésilien de 23 ans a vu sa carrière décoller.
Pourtant, c'était mal parti lors de son arrivée à l'Olympique de Marseille en 2020. Il a mis plusieurs années avant de se faire une place sur la pelouse du Vélodrome. Son prêt à Botafogo – son club formateur – lui a fait du bien.
Ainsi, il est revenu avec une plus grande maturité et cela s'est remarqué ces derniers mois. Utilisé aussi bien sur l'aile gauche que l'aile droite, Luis Henrique est parvenu à se montrer décisif en Ligue 1. Sous contrat jusqu'en 2028, il quitte donc l'OM pour rallier l'Inter à l'occasion de ce début de mercato estival.
Une vente inespérée
Annoncé depuis plusieurs semaines, les Nerazzurri ont donc bien jeté leur dévolu sur ce joueur qui ne possède pas vraiment de référence au plus haut niveau.
En revanche, sa polyvalence remarquée sous De Zerbi devrait servir au désormais ex-club de Simone Inzaghi. Bien que Luis Henrique n'ait jamais joué en Serie A, le championnat italien pourrait lui convenir. C'est probablement cela qu'ont décelé les recruteurs intéristes.
Le natif de João Pessoa débarque chez le dernier finaliste de la Ligue des champions pour un montant de 25 millions d'euros, jusqu'en 2030.
Concernant Marseille, cela ressemble à une vente inespérée quand on sait que le Brésilien avait été acheté 8 millions d'euros il y a cinq ans. Surtout, il était en situation d'échec jusqu'à ces derniers mois et on imaginait mal comment le club phocéen allait pouvoir s'en débarrasser.