L'affiche de la night session de jeudi va changer. Peu après la victoire de Novak Djokovic sur Marton Fucsovic, Gaël Monfils a annoncé en conférence de presse qu'il déclarait forfait pour son 2e tour contre Holger Rune prévu en soirée sur le Philippe-Chatrier.
Touché au poignet et trop diminué physiquement, il a préféré renoncer après avoir réussi une performance majuscule pour renverser son 1er tour contre Sebastian Baez. "Je ne le montre pas trop, il y a plus que de la déception, a soupiré le Français. Il m'en reste combien des Roland ? Je ne peux pas répondre, mais il m'en reste combien ? J'ai appris la nouvelle il y a 30 minutes, c'est tout frais. Pour l'instant, je digère".
Pour l'heure, il ne connaît pas encore quand il pourra reprendre mais il a préféré être sage : "je vais faire arthroscanner pour savoir le délai exact. Ce serait quelques semaines, ce n'est pas énorme, ça peut être très rapide ou un peu plus long. Si ça avait été une rupture complète, ça aurait été plus grave. J'en saurai plus demain concernant le délai, mais le médecin me dit qu'il avait bon espoir que je puisse jouer sur gazon".
Reverra-t-on un jour La Monf' sur un court de la Porte d'Auteuil ?
